Skip to main content

Chronique "Une rencontre"

| Kyrian Malone | Chroniques lesbiennes

une_rencontre_cover_amazon Chronique "Une rencontre"

Sofia est une jeune femme traumatisée par son récent passé. Alors qu’elle s’est éloignée de sa terre natale et de sa famille pour essayer de se reconstruire, elle fait une rencontre, « La » rencontre ! Celle d’une personne exceptionnelle, en tout cas avec elle, et qui va tout faire pour la comprendre et l’aider à reprendre le cours de sa vie. Pourtant, Lauren ne semblait pas être la personne la plus indiquée pour cela : star internationale de la chanson et, accessoirement, coureuse de jupons ! Mais elle a aussi des armes bien cachées : la douceur et la bienveillance sont une part importante de sa personnalité.

Le titre fait sans nul doute référence à cette rencontre entre Sofia et Lauren mais on peut aussi faire un parallèle entre la « mauvaise rencontre » qui va être à l’origine du traumatisme d’une part, du voyage et donc de la deuxième rencontre d’autre part. Destin ou hasard ? Tous les fils se mêlent pour aboutir à « La » rencontre. Une rencontre physique bien sûr mais aussi amicale... et bien plus encore ! Et à la rencontre physique succède la rencontre de deux personnalités bien différentes…

Le passé de Sofia l’amène aussi à avoir parfois un regard décalé sur les personnes qu’elle rencontre, la société de consommation et l’individualisme forcené du monde qui nous entoure bien trop souvent. Cependant, elle va découvrir qu’il y a encore dans ce monde des personnes attachées aux vraies valeurs !

Après une mise en décor initiale, tout en calme et en douceur, le récit prend un tempo assez soutenu : pas de temps mort, tout s’enchaîne. Les événements sont également rythmés par les nombreux flash-back qui dévoilent petit à petit le passé traumatisant de Sofia.

Entre Cuba et Miami, une histoire de résilience sur fond de romance : « La rencontre », par Audrey Girard de Gabbia  !

Format Ebook sans DRM

button_r47_c9 Chronique "Une rencontre"




"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "