Chronique "La dame du musée" par Claudia
| Chantal Trembley | Chroniques lesbiennes
Chronique "La dame du Musée", roman lesbien par Carole Collinet
La dame du musée : Entre l’amour du vin et de l’art
Carole Collinet a du naître aux pieds des vignes et a dû grandir entourée de tableaux, d’œuvres d’art pour transmettre dans ses mots cette passion, cet amour que l’on peut ressentir quand on fait tourner dans son verre ce liquide si précieux ou quand on contemple de l’art afin de s’en imprégner.
Nous découvrons Rachel qui va avec son père sur leur terre, avec Hélène qui a été auprès deux. Notre héroïne a une liaison avec Karen, femme mariée, depuis un an. Sa vie bascule quand son père décède. Avant de mourir, il lui a demandé de tenir une promesse : celle de trouver le bonheur.
Va-t-elle le trouver dans les bras de Karen ? Dans la vigne avec Hélène où elle a passé sa vie ? Ou bien va-t-elle le trouver à l’autre bout du monde ?
La vie qu’elle a toujours connu ne lui apportera pas les réponses dont elle a besoin. Elle lui apportera plus tôt des désillusions qui lui meurtriront le cœur. Elle décidera de s’envoler au Canada avec Hélène pour retrouver la sœur de cette dernière. Elles lui communiqueront l’amour, la passion de l’art sous toutes ses formes.
Et c’est là-bas que Rachel découvrira la solution à un mystère qui obscurcit le passé de son amie. Elle rencontrera Angela qui l’aidera bien au-delà de ce qu’elle peut imaginer. Mais son bonheur me direz-vous l’a-t-elle trouvé ?
Cette histoire m’a transporté en Alsace, au Canada et en Italie avec cette passion du vin et de l’art qui guide chacun des pas de Rachel et qui à la fin guide aussi les miens. À lire sans modération !
Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Mots clefs : Chronique livre lesbien