Chronique "Autres temps, autres moeurs" par Sarah
Ce recueil se compose de six petites histoires.
La première est Gattara :
Deux femmes, deux temps différents. Une jeune femme du nom de Myriam qui vit à Paris et une femme âgée qui vit à Boniol avec plusieurs chats. Quel secret partage ces deux femmes ?
La deuxième est Shamane :
Une femme avec ses deux enfants s'installent dans une nouvelle maison, le plus jeune de ses enfants va être intrigué par une peinture qui représente une indienne. Qui est - elle ?
La troisième est Muerte :
L'histoire d'une femme décédée. Une histoire à la fois triste et belle.
La quatrième est Pythie 2.0 :
L'histoire de deux âmes soeur Unis à travers le temps et l'espace.
La cinquième est Mandragore :
Une sorcière vit seule dans une immense forêt, remplit de magie et de créatures. Un jour elle va avoir une apprentie. Comment se passera la cohabitation entre elles ?
La sixième est Nefertari :
Nefertari, reine du pharaon, épouse du Dieu Amon et grande prêtresse à la tête du clergé. Une nuit où tout est permis. Jusqu'où ira - t - elle ?
Chaques histoires dégagent beaucoup de sentiments et les mots utilisés sont très beaux. Je crois que j'ai eu une préférence pour Mandragore, pour moi elle est la plus belle des six histoires.
La puissance des sentiments décrits dans ce recueil sont magiques, magnifiques, pures et sincères. Certaines histoires sont tristes mais elles restent d'une beauté surprenante.
Vous devriez le lire pour comprendre toute la richesse de ce recueil si bouleversant.