Diane Margot
Diane Margot est né le 10/02/1976 à Paris dans une famille bourgeoise et aimante ; d’un père décorateur et d’une mère professeur, elle aspire à une vie artistique dans la musique ou la décoration, les années de chômage et les difficultés financières liées à l’époque l’amènent à devenir professeur comme sa mère même si l’envie de créer ne disparait pas complètement.
A l’âge de 15 ans, elle choisit pour nom d’emprunt Diane Margot et commence à écrire pour le plaisir dans un petit cahier qu’elle ne conservera pas n’ayant pas suffisamment confiance en elle. C’est à l’âge de 36 ans qu’elle décide de quitter Paris et s’installe dans le sud de la France, région qu’elle affectionne particulièrement. De cette nouvelle vie vient un besoin de s’assumer davantage artistiquement et sexuellement. Diane compose au piano des mélodies bien plus abouties qu’auparavant et entame une double vie avec une femme. Cette relation homosexuelle lui permet de comprendre qui elle est vraiment et l’aide à se réaliser artistiquement. L’écriture découle tout naturellement à l’âge de quarante ans, moment charnière de la vie, moment où la relation homosexuelle entamée prend fin pour des raisons qui ne s’expliquent pas toujours.
« En Secret » est son premier livre autobiographique écrit en cinq semaines. Ce livre se présente sous forme d’auto-analyse et de questionnements multiples sur la bisexualité. L’écriture l’aide tout naturellement à se sentir mieux et à faire le deuil d’une relation homosexuelle, relation si souvent désirée et si souvent refoulée…
Dommage que nous ne puissions pas communiquer en direct.