Skip to main content

Zone de Turbulence


Zone de Turbulence
► Auteure : Joce-Lynne Proulx ► Résumé : Véronique Saint-Jean demeure à Montréal avec son mari et sa fille adolescente. Elle y mène une vie régulière, jusqu’au jour où elle se rend à une pharmacie nouvellement ouverte dans l’immeuble de son médecin. Accueillie par la pharmacienne-propriétaire Pascale Joubert, elle se voit captivée par le regard vert de Pascale. Ces yeux qui la fixent rejoignent en elle un espace inconnu. Lorsqu’elle prend son ordonnance, sa main effleure au passage celle de Pascale. Aucune parole n’est prononcée, mais un plongeon s’effectue dans les yeux de l’une et de l’autre. Quelque chose en Véronique bascule. Commence pour elle un questionnement qui n’a de cesse de la hanter : quel est ce trouble qu’elle ressent pour Pascale, pourtant une parfaite inconnue? Véronique tente désespérément de comprendre sa turbulence intérieure. Et là s’installe une valse-hésitation comme elle n’en a jamais connue : incapable de vivre sans l’amour de son mari et de sa fille et ne pouvant se détacher de Pascale. ► Nombre de mots : 51446 ► Genre : Romance, psychologie ► Public : Adulte ► Niveau d'érotisme : ★★☆☆☆
5,90 €

ISBN : 9780244314514

EXTRAIT

Parce qu’en meilleur état, je devais être capable de réfléchir et de décider de la suite des choses. Je m’installai sur ma chaise, à une heure où il n’y avait personne. Je fixai l’eau, le plus intensément possible. Je fermai les yeux, me mis à méditer. Inspiration, expiration, inspiration, expiration… me concentrer sur le souffle qui entre en moi, qui sort de moi. Ce fut long, mais un à un, les souvenirs se mirent à défiler dans ma tête.

Un imposant cortège d’images parfois belles et exaltantes, mais la plupart du temps tristes et culpabilisantes. Ma rencontre avec Pascale, mes confidences à Jean-Marc, ma mère, Anne-Marie. Mon aveu à François et ses yeux bleus qui s’assombrissent. Ma découverte du corps de Pascale et ses yeux verts qui s’éclairent encore davantage. La colère de Maude quand elle comprend la situation et ses yeux dont je ne reconnais plus la couleur. Mes pleurs interminables chez ma psy, mes nombreuses migraines. La sur-stimulation de mon cerveau, les montagnes russes de mon esprit. L’impression de m’être perdue en cours de route. Mais au-delà de tout, la peine. Cette peine cuisante qui me dit que je ne m’en sortirai pas. Ou plutôt que, inévitablement, je blesserai quelqu’un.


NOS RECOMMANDATIONS