Skip to main content

Éphémères : Cette femme qui me...


Éphémères : Cette femme qui me...
Attention, titre indisponible sur notre siteweb. Collectif lesbien par le Réseau des Lesbiennes du Québec Présentation : Il n’est pas vain de se demander pourquoi le Réseau des lesbiennes du Québec, un organisme en défense collectif des droits, choisit de publier un recueil de nouvelles ayant pour thème la sensualité et la sexualité. L’objectification et l’instrumentalisation de la sexualité entre femmes à des fins de stimulation masculine est décriée depuis déjà des décennies. Cependant, force est de reconnaître que ce phénomène, plutôt que de s’atténuer avec la visibilité sociale plus importante des lesbiennes, n’a fait que s’accentuer avec l’accessibilité de la pornographie sur internet. L’imagerie qui est proposée y est plus souvent qu’autrement superficielle et marquée par un manque de réalisme et d’une physicalité à laquelle on peut rarement s’identifier. Il existe déjà, bien sûr, une littérature érotique s’adressant à la communauté lesbienne et aux femmes de la diversité sexuelle, mais celle-ci n’est souvent disponible qu’en anglais et est d’origine Américaine. Nous souhaitons donc promouvoir le talent de nos membres ainsi que la visibilité des lesbiennes Québécoises.
0,00 €

ISBN : 9780244014841

Pour vous procurer ce livre, rendez-vous sur le site du Réseau des lesbiennes du Québec

  • Genre : Collectif, nouvelle lesbienne
  • Sortie : 26 août 2016
  • Format : Format Epub + PDF sans DRM
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 276 pages
  • Langue : Français
  • ASIN: à venir
  • Word Wise: Non activé

Résumés des nouvelles

Y'en aura pas de facile, par Annie LemieuxIsabelle, 45 ans, en a marre de sa vie de célibataire.  Elle vient tout juste d’emménager à Montréal et ce soir, elle se promet une nuit d’enfer avec la plus belle femme du Village!  Mais voilà…. Ce n’est pas si simple…  A défaut de baiser, Isabelle prendra un certain plaisir à observer les comportements de cette faune lesbienne.   Mais oui!  Mais oui!  Elle finira par la vivre cette nuit tant souhaitée!

Un massage de trop, par Charlotte Blanchard : Amandine revient dans son village après une mission en Afghanistan. Suite aux exigences de son supérieur elle consulte Anne, une kinésithérapeute, pour soigner ses douleurs au dos. Au fil des séances, les massages seront de plus en plus sensuels et Amandine va avoir du mal à résister à ces avances.

Derrière moi…  par Sophie LapointeLes pieds bien ancrés sur sa moto, elle tente de laisser derrière elle son passé et ses tracas.  Pleurant un deuil amoureux, elle brûle le bitume et les kilomètres. En route vers la liberté, elle aperçoit un mirage.  Un mirage aux courbes et au sourire attirants.  Se laissera-t-elle séduire par ce mirage ou regrettera-t-elle d’avoir apporté un deuxième casque ?

Une rencontre, par Maryse TremblayLa solitude ,le mal de vivre ,trop de deuils...et une rencontre qui bouleverse, qui va au-delà des mots . Une rencontre de deux âmes...de deux corps...qui transgresse un « interdit ».


NOS RECOMMANDATIONS