La Fée Céleste cessa alors de parler, et regarda Plume un instant, silencieuse. Puis elle détacha un pendentif de son cou, et le mit autour de celui de Plume en lui disant :
— Douce Plume, voici mon bien le plus précieux. C’est une pierre de Lune magique. Son pouvoir est très spécial. Elle te permettra de voir se réaliser un seul et unique vœu. Mais pas n’importe lequel ! Écoute attentivement ce que je vais te dire Plume ! Je sais lire dans les cœurs, et le tien, telle la Lune, dissimule une face que personne n’a encore jamais vue, pas même toi… C’est pourtant de loin la plus belle partie de ton être… Et il se trouve que seul un vœu formulé par cette face cachée de ton cœur sera en mesure d’activer la pierre de Lune que je t’offre.
Plume, sans savoir pourquoi, se sentit rougir en écoutant ces bien étranges paroles, sous le regard attendri de sa nouvelle amie. Et après un instant de confusion et de gêne, elle remercia la Fée Céleste, prit ses trésors et partit à la hâte vers le lac de la Licorne, car la journée était déjà bien avancée !
NOS RECOMMANDATIONS
CGV | PROPOSER UN MANUSCRIT | CONTACT
© 2015 - 2023 Homoromance Éditions - Maison d'édition lesbienne et gaie franco-québécoise