• Home
  • La secte des damnées

La secte des damnées

Secte Site D9349965

► Résumé : Irène Rousseau est une jeune fille de dix-neuf ans qui habite avec sa famille dans le village d’Oostergein, dans le sud de la Belgique. Elle suit le rythme placide d’une vie dictée par la Communauté de la Loi, une assemblée de croyants vivant ensemble et professant une foi rigoriste et conservatrice. Mais tout change le jour où elle rencontre la belle Roxane Claes, la fille de la boulangère. Émancipée, un brin rebelle, cette dernière ne va cesser de l’intriguer et d’attiser en elle la soif curieuse de la liberté. Malheureusement, l’amour est un jeu dangereux chez les fidèles de la Communauté de la Loi, surtout quand il est homosexuel...

9,90 €



► Auteure : Ellen Atem
► Nombre de mots : 61.471
► Genre : Romance
► Public : Adulte
► Niveau d'érotisme : ★★☆☆☆

EXTRAIT

Elle se leva et invita sa partenaire de fugue à la suivre. D’un mouvement naturel, elles se prirent la main et se dirigèrent tout d’abord vers le centre avant de bifurquer à gauche pour contourner les champs. Roxane connaissait bien l’endroit ; Oostergein n'avait aucun secret pour elle, c’était le village de son enfance. Chaque année à la belle saison, elle allait en compagnie de sa mère et de ses sœurs regarder les oies et canards danser sur l’eau du lac. Elle soupçonnait Irène de ne pas connaître son existence. Que pouvait-elle savoir du monde extérieur après tout, elle qui demeurait détenue chez des fanatiques fermés sur eux-mêmes ?

Elles papotèrent de tout et de rien durant le court trajet qui les menait au lac. Une fois de plus, le calme de la nuit accompagnait leur intimité et les secrets que les jeunes filles se partageaient se perdaient lentement dans l’atmosphère fraîche de cette nuit de novembre. Le froid caressait leurs joues comme deux mains gourmandes de leur présence. L’aboiement lointain d’un chien s’engloutit dans la nuit et la nature reprit incessamment son rôle de chef d'orchestre. Les arbres décharnés semblaient dégager le passage devant elles, la lune leur indiquait la marche à suivre et le vent les poussait implacablement vers le loch d'Oostergein.

Celui-ci brillait, impénétrable et glacial, et son reflet fut si clair que les étoiles semblaient être tombées dedans. Le vent froid qui léchait doucement l'eau perturbait seul la beauté immobile du lac endormi, et de fines rides se dessinaient dans la source caressée par la brise. Les deux jeunes filles arrivèrent dans ce tableau comme deux invitées inattendues dont la soudaine compagnie interrompait la secrète communion du ciel et de l’eau. Elles restèrent silencieuses jusqu’à l’approche de la berge où elles trouvèrent un banc pour contempler le spectacle du monde en éternel mouvement. La tranquillité des lieux découragea une reprise des bavardages, et, toujours muettes, elles offrirent à leur bouche un autre foyer de réconfort.

L’ivresse de leur passion les étourdit. Roxane ouvrit légèrement le manteau d’Irène pour y glisser une main curieuse. Le froid du contact de ces doigts avides sur son sein fit frissonner la pieuse chrétienne qui lâcha un brusque gémissement entre deux baisers. Alors que le visage de la boulangère disparut dans l’ouverture de son vêtement, Irène dégagea les cheveux blonds qui barraient le passage vers le cou de son assaillante pour l’embrasser goulûment. Quand un frisson secouait son corps, ses dents réagissaient inconsciemment et pinçaient avec ferveur la peau fine du cou de son amie qui l’invitait pourtant à continuer par d'heureux soupirs.

 

Commentaires des clients

Il n'y a actuellement aucun avis sur ce produit.

 

Copyright © 2015 - 2022 Homoromance Éditions
Maison d'édition de Livres, romans gays et lesbiens