A tes ordres Coach
EXTRAIT :
Quand les applaudissements de fin de cours retentissent, je m’empare de mon sac et de mon gilet. Je m’apprête à partir, sans un regard vers la femme qui a partagé ma nuit quand mon téléphone émet une vibration. Je sais que c’est elle. Je ne réponds pas ni à son regard qui m’appelle, ni ne lit le message qui m’attend, criard, dans mon téléphone. Je sors du gymnase, me déchirant le cœur au passage.
Oh, non, je n’ai pas du tout l’intention de partir. Mais je veux juste qu’elle comprenne que cette situation, bien qu’anodine, m’a fait du mal. Derrière les portes, j’ouvre mon téléphone. Reste demandait-elle. Non, je ne reste pas. J’espère qu’à cet instant précis, elle a le cœur qui bat aussi fort que le mien à mon arrivée. Œil pour œil. La loi du talion.
Mais je l’aime. Et je suis bien incapable de m’éloigner. Heureusement, j’ai une bonne excuse pour y retourner. Quand le flot de femmes passe devant moi, je fais mine de répondre à des messages, me tenant concentrée et sourcils relevés en guise de « Ne pas déranger, svp » Quand je pense le gymnase vide, j’y pénètre à nouveau pour aller récupérer ma serviette, que j’ai laissée là, exprès. Oui, je sais, on feinte comme on peut.
Yaëlle se tenait devant moi, avec ma serviette à la main.
— J’ai oublié…
— Ta serviette.
Je souris. Elle en fait de même. Décidément, elle me rend faible chaque jour qui passe.
NOS RECOMMANDATIONS