Voleuse d'une nuit
EXTRAIT:
Depuis plusieurs semaines, tout le monde n’a que ce bal à la bouche. Comment peuvent-ils tous se réjouir alors que j’ai l’impression de me retrouver face à l’échafaud ? Bon, peut-être que j’exagère légèrement. Après tout, le prince William est un très bon parti. Je n’entends que de bonnes choses sur lui. D’après les ouï-dire, il serait un homme élégant, sachant manier les mots comme personne. Enfin, de toute façon, je ne pense pas que mes parents m’aient choisi le pire des hommes.
Alors que mes doigts caressent paresseusement la crinière de Parden, je lui confie mes doutes :
— Que se passera-t-il si je ne lui plais pas ? Ou s’il me trouve ridicule ?
D’un coup, j’entends quelqu’un s’approcher de l’écurie. Parden hennit et je recule. Dans mon dos, j’entends ma servante, Hélèna, me dire :
— Ma Dame, votre bain est prêt.
Je me retourne et offre un sourire à cette dernière. Elle travaille au château depuis aussi longtemps que je me souvienne. Nous avons trois ans d’écart. C’est la seule personne de mon âge qui me côtoie. Mes parents sont vraiment protecteurs. Je n’ai pas le droit de sortir du château. Alors, parfois, Hélèna me raconte ce qu’il se dit en ville. J’adore l’écouter me parler de l’extérieur
NOS RECOMMANDATIONS