Quand tout est à refaire


Tout Refaire Livre Lesbien Joce Lynne Proulx 55065b81

Romance lesbienne

Résumé : Dans Zone de turbulence, Véronique voit sa vie totalement chamboulée par son attrait pour Pascale, une femme gaie, alors qu’elle est mariée à François et est mère de Maude. Dans un questionnement sans relâche, elle affronte le doute et l’indécision, car elle doit déterminer ce qu’il adviendra de sa vie. Elle fait un choix : une relation amoureuse avec Pascale. Quand tout est à refaire apporte une conclusion à son cheminement. Dans ce tome deux, Véronique vivra son choix. Mais comment l’actualisera-t-elle ? De quelle façon, au quotidien, s’acclimatera-t-elle au monde lesbien qu’elle ne connaît pas ? Comment se détachera-t-elle de celui qui lui a toujours été familier ? Quand tout est à refaire révèle le rude défi que son choix représente, dans lequel interviennent également des éléments extérieurs qui influent sur son appropriation de cette autre vie.
8,90 €


► Nombre de mots : 50 157
► Genre : Romance, psychologie
► Public : Adulte
► Niveau d'érotisme : ★★★☆☆ 

ISBN numérique : 9782898440014
ISBN papier : 9782898440007

EXTRAIT :

Pascale : « Alors que tout était à refaire, elle pleurait sa difficulté devant le défi. Elle pleurait la peine que me causait cette difficulté.

Je ne répondis rien, je n’y arrivais pas. J’étais prise à l’intérieur de moi-même. Qui avait placé sur ma route cette femme devant laquelle je finissais toujours par céder ? Une fois de plus, je laissai tomber les limites à ne pas transgresser, celles qui servent à nous protéger de ce qui peut nous être néfaste. Je mis de côté mon cœur meurtri, je replaçai Véronique dans cet espace douillet en moi qui n’appartenait qu’à elle.

Elle tenait mes mains dans les siennes, les caressait, les scrutait.

— J’aime la courbure de tes pouces, dit-elle.

Je fermai les yeux et me laissai glisser dans cette nuit de réconciliation des âmes, des cœurs, des corps. »


Ebooks du même auteur :


Commentaires des clients

jeudi 3 novembre 2022 Charlotte
"Zone De Turbulences" & "Quand tout est à refaire" de Joce-Lynne Proulx Les titres sont tellement appropriés ! Nous suivons tout le chamboulement de l’univers de Véro, mais aussi de son entourage. Famille, amis, collègues, personne n'est épargné, et chacun réagit différemment. La surprise, l’incompréhension, l'inquiétude, voir l’anxiété, la déception, la confusion, l’indignation, la trahison, la colère, et heureusement aussi le soutien. Des réactions à chaud qu’on regrette, des éloignements qui font souffrir. Et des questionnements, inlassables, tourmentés, mais qui progressent. Comment repartir de zéro à quarante-huit ans ? Une des force de ce roman est la qualité des dialogues et des échanges (ou tentative) pour communiquer. Et des mensonges, aux autres, à soi-même , de ceux qui obsèdent et déchirent tant qu’on est dans le déni. Avec Véronique et ses proches, on passe tous ces mois à constater, à évaluer, à soupeser, et toutes ces émotions à ressentir, à exprimer, à refouler. L'alternance des points de vue permet de mieux comprendre le comportement de chacun. J'en suis sortie bouleversée … et optimiste ! Pour Véronique, le "Coming In" (s'accepter) est plus difficile que le "Coming out" (dévoiler) ! ❤️????? … et #JeLisJeCommente !

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE