Once upon a time


/ajax.html?p=image&src=WyJpbWFnZXNcL3N0b3JpZXNcL3ZpcnR1ZW1hcnRcL3Byb2R1Y3RcL29uY2Utc2l0ZS5qcGciLFtbImRvUmVzaXplIixbNDUwLDcwMCw0NTAsNzAwXV1dXQ%3D%3D&hash=3fc9f2155dd46943367d62a4aca23cc9
Résumé : Samuel se pense comblé par sa vie. À trente-deux ans, il est le gérant de sa propre société, est en couple depuis cinq ans avec un homme qui a les mêmes ambitions que lui, une famille aimante et présente… Oui, tout lui réussit. Mais la naissance de sa nièce va tout remettre en question. Il va se rendre compte que derrière cette apparente réussite, sa vie est vide de sens… Il comprend qu’il lui manque quelque chose d’essentiel. Il va alors décider de partir en quête de ce trésor tant désiré, ce besoin devenu viscéral : celui d’être papa. Et va se voir confronter à de multiples péripéties… Once Upon a time est un conte, celui d’un chevalier parti en quête. Mais plus encore, c’est une déclaration d’amour d’un père à son enfant.

5,99 €



► Auteure :  Emy BLOOM
► Nombre de mots : 70 587 mots
► Genre : romance / tranche de vie / famille
► Public : tout public
► Niveau d'érotisme : ★☆☆☆☆

Extrait 1 :

L’histoire du Chevalier… Contée par Samuel.

Il était une fois un preux chevalier qui vivait dans son château. Notre chevalier avait une vie qui le comblait. Il n’avait pas le temps de s’ennuyer entretenant ses terres, prenant soin de ses animaux et s’entraînant tous les jours comme un forcené pour être le meilleur des chevaliers. Rien en apparence ne pouvait laisser croire que sa vie était morne et vide de sens.

Mais voilà qu’un jour, notre chevalier se rendit compte qu’il lui manquait quelque chose.

Il pensait avoir tout ce dont il avait besoin et pourtant, il ressentit un manque ici, dans son cœur.

Il décida donc de partir en quête sur son plus beau destrier. Il savait que cette aventure qu’il entreprenait allait être longue et périlleuse. Mais il était déterminé à ramener en son sein ce trésor tant désiré et enfin combler ce vide qui faisait souffrir son cœur.

Extrait 2 :

Voilà comment tout avait commencé. La naissance de ma nièce avait créé une fracture dans mon couple avec Jean Philippe qui, par la suite, n’avait fait que s’agrandir. Nous nous aimions, le problème n’était pas là. Mais plus le temps passait, plus je me rendais compte qu’il manquait quelque chose dans ma vie. C’était dingue d’avoir ce genre de révélation alors que quelques mois plus tôt, je clamais haut et fort que ma vie me convenait. Effectivement, l’arrivée de Chloé avait eu l’effet d’un tsunami qui avait balayé mes a priori.

Extrait 3 :

La tâche ne s’annonçait pas évidente, mais j’étais déterminé. Je devais à présent préparer ma plaidoirie pour présenter mon projet afin de justifier mon choix auprès de mon conjoint et de mon entourage. C’était fou, mais je ne pouvais plus faire machine arrière. Maintenant que j’avais conscience de ce souhait, j’avais décidé d’aller de l’avant. Je savais que la route allait être longue et que rien n’allait être facile. Ma vie prenait un nouveau tournant. Tout allait être remis en question et pourtant, j’étais heureux. J’avais peur, ça c’était indéniable, mais j’avais au fond de mon être, cette petite étincelle d’espoir. Je m’engageais dans une quête qui allait à jamais changer le cours de mon existence. J’étais déterminé à la faire.

 


Ebooks du même auteur :


Chemins de traverse - T1 L'éveil de l'être
Mais je t’aime…
Fracture(s)
Emprise

Commentaires des clients

vendredi 1 juillet 2022 Ferreira
Avis : Devenir parents, que ce soit un couple hétéro ou homosexuel (Hommes ou femmes) le parcours que décrit l’auteure n’est pas une mince affaire !! Nous avons une note de l’auteur qui est important pour la compréhension de cette histoire qui débute avant 2013. Le pacs est autorisé depuis 1999, mais le mariage pour tous à étais adopté le 17 mai 2013 par l’Assemblée nationale. « On ne naît pas parent, on le devient » (Françoise Dolto) J’ai fait la connaissance de Samuel, qui raconte l’histoire du chevalier qui voulait devenir père et le long chemin pour y arriver. À 32 ans, c’est un homme a priori combler. Il a sa propre agence immobilière, c’est un bourreau de travail, mais il aime ça. Jusqu’à présent, il n’a jamais voulu d’enfants puisque sa vie était très bien ainsi. Sauf que sa nièce est née et il est tombé fou amoureux au premier regard. Il comprend qui lui manque quelque chose depuis longtemps pour se sentir entier et complet : un enfant. Il le sent au plus profond de son être, de son cœur. À partir de ce moment-là, il va se renseigner sur toutes les possibilités qui s’offrent à lui pour pouvoir adopter un enfant. C’est là que commence la tonne de papiers administratifs, surtout qu’il est gay et célibataire, pour éviter les « dégâts psychologiques éventuels » ben voyons, c’est le « combo gagnant » !! Qui ne devrait pas exister pour la communauté LGBT !! Pour devenir parent, c’est un désir pas un cauchemar !! De mon avis, un enfant a besoin d’amour, peu importe qui sont ses parents. Depuis quand la sexualité définie si on sera un bon père ou mère. Sam a une force de caractère incroyable !! C’est là que l’auteure entre en jeu, elle a une plume qui dépasse l’entendement !! L’histoire m’a retournée comme pas permis !! Je suis passée du rire, aux larmes (difficile de lire avec de l’eau dans les yeux), des sourires niais. Ce fût pour moi un ascenseur émotionnel ou Emy m’a embarqué. Merci à Emy d’écrire des livres sur la réalité de l’adoption des personnes de même sexe. Elle sait mettre dans le mille !! Pour en savoir plus : GPA : Gestation pour autrui (mère porteuse) https://www.fondationlejeune.org/defense-vie-humaine/education/manuels-bioethiques/manuel-gpa/ PMA : Procréation médicalement assistée https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31462 Site de l’autrice : https://emybloom-auteure.fr/

 


CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Affilié à LIVRES-LESBIENS.COM - Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans.