Skip to main content

Une louve dans la pouponnière

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

louv-site Une louve dans la pouponnière

Vous avez peut-être découvert sa plume dans la nouvelle "Elle" l'année dernière, l'auteure québécoise Lys Win signe son deuxième roman.

Résumé : Gabrielle est une avocate brillante. Elle vient tout juste d’ouvrir son propre cabinet et elle est bien fière de son statut social. Elle partage sa vie avec Valérie, son grand amour. Elles ont une charmante fille, une belle maison, des amis fantastiques et la vie devant elles. Comme Gabrielle tenait à avoir un autre enfant, Valérie a décidé de lui faire ce cadeau et après quelques essais, des jumeaux viennent agrandir la famille. Alors que leur bonheur devrait être parfait, Valérie est diagnostiquée avec une dépression post-partum et elle est hospitalisée. Ne sachant trop vers qui se tourner, puisque son homosexualité est une honte pour ses parents et qu’elle est bien trop fière pour demander de l’aide à qui que ce soit, elle décide d’appeler au secours Alice, sa meilleure amie de toujours. Lorsque celle-ci débarque avec sa nouvelle copine, avec qui elle a une relation ouverte, la nature volatile de Gabrielle et son goût de plaire lui jouent des tours.

Lien ebook

Lien papier

 

EXTRAIT

Des hurlements me réveillent. Je trébuche sur le chien en voulant mettre pied à terre. Ce foutu chien ne bouge pas d’un poil, même si on lui marche dessus. Je suis dans un état second.

Lorsque je me rends vers la chambre des garçons, j’entends des bruits intrigants provenant du sous-sol. Poussée par la curiosité, je descends les marches une à une. Une partie de moi ne veut pas voir ce que les filles font… Mais l’autre, qui contrôle mes pas, veut s’y rendre.

La scène, sans que je ne sache trop pourquoi, me fait mal. Alice et Louana sont nues, sur le sofa. Elles ont pourtant une chambre à leur disposition… Alice est arquée vers l’arrière, les jambes bien ouvertes. Louana, assise entre ses cuisses, fait des va-et-vient avec sa main. L’autre main soutient le dos de ma meilleure amie. Alice semble plutôt apprécier, car elle laisse maintenant tomber sa tête vers l’arrière. Ses yeux sont fermés. Sa bouche est entrouverte. Le visage de Louana plonge maintenant sur la poitrine de mon amie, alors que sa main droite redouble d’efforts. Puis, j’entends Alice. Elle jouit de tout son être. Une musique de fond couvre un peu son cri, mais à peine. Un mantra joue en sourdine. La fameuse musique de Louana, qui joue en boucle dans la maison depuis son arrivée. Je commençais à l’apprécier… Lorsqu’Alice ouvre les yeux, elle se penche pour embrasser Louana. Je suis maintenant assise dans l’escalier, la tête légèrement tournée vers la gauche et je les observe. Mes bébés crient de plus belle. Prise de culpabilité, je monte au premier. Je me demande si Alice pourra la faire jouir à son tour, alors qu’avec moi, elle a refusé. Je prends les bébés dans mes bras et je les emmitoufle dans ma robe de chambre. J’appuie sur le bouton de la machine chargée de réchauffer leur lait à la bonne température. J’avoue que j’avais un peu perdu l’habitude, depuis l’arrivée des filles. Je ne pense pas que l’une d’entre elles montera pour me donner un coup de main…




"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "