Je t'embrasserai juste avant de disparaître - Volume 1
★ Aux portes closes : Memphis vit avec ses deux mères à Brooklyn, dans un immeuble vétuste promis à la démolition. Elle espionne ses voisins ; en particulier Mademoiselle Jacinthe et se laisse bercer au gré de ses sentiments confus... Jusqu’à ce que des évènements surnaturels viennent contrarier l’équilibre précaire de ce petit univers fantasmagorique.
★ Pâle reflet : Larguée par son ex, Lise est au bout du rouleau. Un soir, persuadée que sa ravissante voisine Bettina est en danger, elle n’écoute que son courage pour la secourir. Son intervention impromptue plonge Lise dans le passé tumultueux et tourmenté de Bettina...
★ Âme sœur : Au début de XXème siècle, les pensions de jeunes filles ne sont pas très rassurantes surtout si celles-ci sont perdues au milieu d’une forêt centenaire. Emily, née en 1900, en sait quelque chose. Ici tout l’effraye. Un soir arrive la troublante Lucia. Des liens particuliers vont unir les deux filles, envers et contre tous.
★ Le désir animal : Oh non, Vénus n’est pas sympa ! Pour tout dire, elle est même caractérielle. Mais quand son frère jumeau disparaît, elle abandonne tout pour mener son enquête, bien décidée à faire ce qu'il faut pour le retrouver. Même s'il faut se farcir les occupants de cet étrange château : le chat siamois et son énervante maîtresse cyclothymique !
Publication terminée
Nous plongeons dans quatre nouvelles différentes, ma préférée est sans aucun doute la première nouvelle « Aux portes closes » qui ma complètement transportée. L'histoire de Memphis m'a touchée et bouleversée. Jeune fille rêveuse, un peu perdue qui espionne ses voisins en tentant de découvrir leurs secrets. La fin je ne m'y attendais pas du tout et c'est ainsi que j'ai compris que Témérile était le genre d'auteure a faire des fins auquelles on ne s'attend pas
Les personnages et les histoires autours d'eux furent bien faites, aucun élément ne se répétait, aucun personnage n'avait de ressemblance avec un autre. D'ailleurs en parlant des personnages, ceux-ci ont plus ou moins tous eu un côté que j'ai apprécié, me prenant dès le début dans l'histoire.
Comme vous pouvez le comprendre, j'ai vraiment bien aimé ma lecture mais détailler chaque nouvelle serait spoiler une partie de ce joli recueil et ce n'est pas mon but, je vous conseille de vous plonger dans cet univers hors du commun qu'est Je t'embrasserai juste avant de disparaître.