Destins d'Amazones - Arkham - tome 1, par Alexandra Mac Kargan
Résumé : Un millénaire, ou presque, s’est écoulé depuis « l’Effondrement ». Tant de connaissances et de savoir ont été perdus que la majorité ignore même comment l’ancienne civilisation a disparu. De cet « Ancien Monde », la population ne connaît plus que des ruines, quelques mots, des objets très convoités. Car « Les Élites », les descendants d’une coalition de puissants, se sont accaparé l’essentiel des ressources pour préserver leur confort. Centrés sur leurs luttes pour le pouvoir suprême, ils ont laissé la population à la merci de bandes armées. Les siècles se sont écoulés dans un monde sans pitié. La loi du plus fort a fait émerger des royaumes, comparables à l’ancien système féodal.
À présent, le roi de Kuyrman noue des alliances avec ses voisins grâce à des mariages arrangés. C’est ce qui attend Volodia, une jeune fille élevée à la cour pour satisfaire les exigences de son roi. Refusant ce destin, elle s’échappe avec l’idée de rejoindre les terribles Amazones, des barbares sanguinaires et esclavagistes.
Volodia a-t-elle fait la plus terrible erreur de sa jeune vie ? Sa rencontre avec la sombre Kidjia marquera-t-elle le début d’un destin plus sombre encore ?
Ce livre est mon tout premier de la catégorie "lesb", j'ai adoré !!! Le style d'écriture est divin, les personnes principaux et secondaires sont attachants. J'ai vécu l'histoire à 100%. La longueur pour un tome 1 est parfait et me met en halaine pour le 2nd. D'ailleurs, je suis impatiente et frustrée de ne pas avoir le 2nd sous la main et j'ai tellement hâte de voir sa sortie.
L'auteur Alexandra Mac Kargan est accessible sur les réseaux sociaux, c'est la première fois qu'une auteur l'est et je trouve ça tellement admirable de voir que nos commentaires sont lus. Elle met du cœur dans ses livres en jonglant admirablement bien entre ses infos lecteurs et sa vie perso.
Bref je recommande vivement, j'ai voyagé dans une autre dimension, l'estomac noué à la recherche du chapitre suivant. J'ai mis peu de temps à le lire et j'ai payé mes nuits tardives par mes coups de fatigue au travail.
Foncez !!!