Pinocchio revisité par une auteure LGBT ? Mais attention, pas la version édulcorée de Walt Disney, avec un pantin maladroit, attachant et rempli d’innocence non, un Pinocchio comme l’a écrit à l’origine l’italien Carlo Collodi en 1881 : arrogant, fourbe et ambitieux. D’ailleurs, dans cette version, Pinocchio n’est plus une simple petite marionnette de bois vivante. Elle est une véritable poupée, aux formes sensuelles et aux exigences vivaces, contemporaine et impulsive. Venez rencontrer la marionnette qui rêvait de devenir une vraie femme, suivez sa découverte de l’amour auprès de la fée bleue et affrontez avec elle cet univers complètement fou et onirique.
Extrait
Tout d’abord, Geppetto sculpta la tête. Il la voulait belle et bien faite, cheveux relevés en chignon blond et pommettes hautes, toutes rosées. Quand il fit les yeux, de grands yeux de poupée surlignés de cils infinis, il eut soudain l’impression qu’on le regardait. S’écartant quelque peu de sa création, il vit les grosses billes le suivre et rouler dans leurs orbites bien dessinées. Tandis qu’il s’affairait sur le bas du visage, Geppetto s’entendit parler à voix haute : « puisque tu es faite en bois de pin, je vais t’appeler Piña. » Les paupières colorées par le pinceau habile du menuisier papillonnèrent de joie. En deçà du regard de biche de Piña, l’homme sculpta une bouche gourmande et sensuelle. Il s’appliquait tant sur le contour des lèvres, ourlant les lippes vers l’extérieur, creusant au-dessus un triangle charmeur. Quand il eut fini de tracer la jointure de l’orifice, la poupée se mit à rire et tira une langue rouge sang.
Résumé : À la suite d’un étrange coup de fil, Zoé, journaliste d’investigations, tombe sur une affaire qui s’annonce finalement plus importante qu’elle ne le pensait au départ. Cette enquête...
Née en 1998, Anna Grésillon est une jeune étudiante ayant vécu en Inde et en France. Passionnée de littérature et de voyage, elle rêve de parcourir le monde. Elle s'intéresse également à la...
Amatrices de romances pures, « Étreinte est l’anagramme d’éternité » est le roman d’Alexia Damyl à ne pas rater. Empreint de poésie, écrit à cœur ouvert, il est probablement le plus beau...
Quelques mots de l'équipe
Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.
Vous êtes nos meilleures embassadrices et embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.
CGV | PROPOSER UN MANUSCRIT | CONTACT - © 2015 - 2023 Homoromance Éditions
Maison d'édition lesbienne et gaie franco-québécoise, affiliée au LESBIA MAGAZINE