Skip to main content

Corps et âmes

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Corps et âmes

Si vous aimez ce qui est différent, si vous aimez passer du rire aux larmes et vous laisser guider par vos émotions, alors laissez-vous embarquer par le premier roman de Lou.M

Résumé : Je m’appelle June Howard, j’ai quarante-six ans. Quand j’ai ouvert les yeux, ce matin-là, tout était différent. Il m’a fallu quelques secondes pour comprendre ce qui se passait.

Et pourtant, on y était…. L’invraisemblable. L’inexplicable. Certains en rêvaient, d’autres le redoutaient, moi, j’y étais… Et si ce que j’allais vivre à partir de là remettait en cause toutes mes certitudes ? Et que la rencontre avec cette femme transformait les cinq prochains jours ?

Lien ebook

Lien papier

EXTRAIT

Et l’invraisemblable s’était produit ! Mon esprit cartésien avait toujours été très clair avec moi là-dessus : on naissait, on vivait, on mourait. Fin de l’histoire. Et ce, tant que personne ne me prouverait le contraire, voilà ce que je croyais ! Je voulais le croire. Et pourtant, je m’étais souvent interrogée, sans trouver de réponse : pourquoi étais-je moi ? Pourquoi étais-je moi, June Howard, née dans cette famille, avec cette vie, avec ce corps, avec ce caractère ? C’est une question que je m’étais vraiment beaucoup posée, depuis peut-être mes vingt ans et notamment quand je vivais des périodes difficiles. Je n’avais jamais su y répondre, peut-être aurais-je la solution bientôt. Je l’espérais.

L’invraisemblable s’était donc produit : après ce moment absolument fabuleux de ma mort, je m’étais retrouvée debout devant mon lit, à me regarder, allongée, morte, mais tellement sereine.

 




"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "