Revue de presse d'Audrey Girard de Gabbia pour lacommere43.fr
Audrey Girard de Gabbia, qui vient d'arriver au Chambon-sur-Lignon, publie son premier roman où elle évoque l'homosexualité. Dans cet ouvrage, elle livre un pan de son histoire personnelle.
A 27 ans, Audrey Girard de Gabbia sort son premier roman. De l'homoromance comme le revendique HR Editions, la maison d'édition québécoise spécialisée dans les livres lesbiens.
"Je n'ai trouvé aucun éditeur spécialisé en France. Peu de livres sortent sur ce sujet. Beaucoup n'osent pas publier sans doute, ils ont peut-être peur du regard des autres", commente l'auteure. Si les principaux membres de sa famille avaient connaissance de ses orientations sexuelles, ce livre a permis de le faire savoir à l'ensemble de son entourage. "Pour moi, mon homosexualité est normale, donc je n'avais pas forcément besoin d'en parler."
Des attaches familiales aux Vastres
Après avoir passé une bonne partie de sa vie à Marseille, entrecoupée de quatre années au Puy-en-Velay, Audrey Girard de Gabbia a décidé de s'installer sur le Haut-Lignon, près de sa mère qui vit aux Vastres
Il y a un an, dans une période sans emploi, celle qui privilégiait plutôt le sport et la nature prend soudain la plume. Elle vit alors à Marseille. "Je me suis mise à écrire, et c'est sorti facilement. Si j'aimais lire, je détestais les cours de français à l'école. En un mois, j'avais écrit l'histoire."
Un deuxième roman en préparation
Si ce n'est pas une autobiographie stricto sensu, Audrey Girard de Gabbia est allée cependant puiser dans son histoire personnelle pour écrire ce roman. Un deuxième titre devrait sortir d'ici la fin de l'année. Toujours dans le même registre. "Ce sera 100 % fictif cette fois-ci. J'ai envie de continuer à écrire, c'est mon plaisir."
Une séance de dédicaces est prévue le mercredi 11 juillet à Intermarché au Chambon-sur-Lignon.
A partir du début de la semaine prochaine, le livre sera disponible à la librairie Tison. On peut aussi se le procurer par internet via Amazon.