Revue de presse d'Audrey Girard de Gabbia pour lacommere43.fr

| Kyrian Malone | Interviews

777e080c803d3137e0368b992d9f9d49 XL

Audrey Girard de Gabbia, qui vient d'arriver au Chambon-sur-Lignon, publie son premier roman où elle évoque l'homosexualité. Dans cet ouvrage, elle livre un pan de son histoire personnelle.

A 27 ans, Audrey Girard de Gabbia sort son premier roman. De l'homoromance comme le revendique HR Editions, la maison d'édition québécoise spécialisée dans les livres lesbiens.

"Je n'ai trouvé aucun éditeur spécialisé en France. Peu de livres sortent sur ce sujet. Beaucoup n'osent pas publier sans doute, ils ont peut-être peur du regard des autres", commente l'auteure. Si les principaux membres de sa famille avaient connaissance de ses orientations sexuelles, ce livre a permis de le faire savoir à l'ensemble de son entourage. "Pour moi, mon homosexualité est normale, donc je n'avais pas forcément besoin d'en parler."


Des attaches familiales aux Vastres

Après avoir passé une bonne partie de sa vie à Marseille, entrecoupée de quatre années au Puy-en-Velay, Audrey Girard de Gabbia a décidé de s'installer sur le Haut-Lignon, près de sa mère qui vit aux Vastres

Il y a un an, dans une période sans emploi, celle qui privilégiait plutôt le sport et la nature prend soudain la plume. Elle vit alors à Marseille. "Je me suis mise à écrire, et c'est sorti facilement. Si j'aimais lire, je détestais les cours de français à l'école. En un mois, j'avais écrit l'histoire."

Un deuxième roman en préparation

Si ce n'est pas une autobiographie stricto sensu, Audrey Girard de Gabbia est allée cependant puiser dans son histoire personnelle pour écrire ce roman. Un deuxième titre devrait sortir d'ici la fin de l'année. Toujours dans le même registre. "Ce sera 100 % fictif cette fois-ci. J'ai envie de continuer à écrire, c'est mon plaisir."

Une séance de dédicaces est prévue le mercredi 11 juillet à Intermarché au Chambon-sur-Lignon.

A partir du début de la semaine prochaine, le livre sera disponible à la librairie Tison. On peut aussi se le procurer par internet via Amazon.

Source

Les commentaires

Pas de commentaire pour le moment.
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0


Ces articles peuvent vous intéresser

mercredi, 09 octobre 2019 00:00

  Vendre ses livres sur du long terme, voilà tout un challenge pour un auteur et pour l'agent qui le soutient, c'est à dire l'éditeur. Qu'on le veuille ou non, un livre a une durée de vie limitée...

samedi, 27 novembre 2021 03:52

40 LIVRES LESBIENS BROCHÉS À GAGNER Vous le savez, chez Homoromance Éditions, nous aimons voir les choses en grand et cette année, plusieurs auteures se mobilisent pour vous offrir en cadeaux de...

vendredi, 31 mai 2019 12:36

Résumé : Laney, vingt-deux ans, est une fille solitaire et ténébreuse, née d’une amourette entre une étudiante aux Beaux-Arts et un garçon de bonne famille promis à un brillant avenir dans la...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE