Chronique "Garde des ombres" - Avis roman lesbien
| Administration | Chroniques lesbiennes
Avis du livre fantastique lesbien "Garde des ombres"
Signé Cherylin A. Nash et Lou Jazz
Je me suis facilement et rapidement immergée dans ce nouvel univers crée par ces auteures à l’imagination débordante.
Les explications, tout au long du livre, soit par les récit des protagonistes, soit par l'intermédiaire du barde sont nécessaires et efficaces… on se demande où elles vont chercher tous ces noms
C'est un mix réussi entre l'univers du Seigneur des Anneaux, des aventures d'Indiana Jones avec un zeste de Xéna. On se régale aussi des dialogues et des touches d'humour saupoudré à bon escient. Et comme toujours, j'adore cette écriture à quatre mains qui nous fait alterner les points de vue.
Thaly la solitaire et taciturne , même parfois bougon est assez attachante; Héméra par ses doutes nous fait réfléchir … Les 4 autres personnages sont tous différents et apportent du relief au récit.
Un grand merci à vous pour ces heures passées dans ces royaumes imaginaires … mais finalement pas tant que ça. Et c'est pour ça que "ça marche" ! Pas de temps mort, un enchainement haletant de rebondissements …. Pas le temps de souffler ! C'est aussi une belle leçon d'humanité … et ça réchauffe en ces temps de confinement.
Et heureusement qu'il y a un tome 2, je veux continuer cette aventure !!! Et je suis bien contente d'avoir attendu que la suite soit disponible …. Ouf !!
Et ça m'a donné envie de relire, entre autre, les 3 sagas de ce beau binôme d'écrivaines. MERCI
Par Charlotte.
Format Livre et Ebook (avec DRM)
Mots clefs : Chronique livre lesbien