SANDRA VENIANT
Elle est née le 4 juillet 1982 à Lille dans le nord de la France. Très jeune elle sait ce qu’elle désire faire dans la vie et ce sera devenir éducatrice spécialisée ou alors juge pour enfants à la protection de l’enfance. Cependant son parcours pour y arriver sera semé d’embûches et la route assez longue. Elle passera par toute sorte de métiers afin de toucher à son but.
En 2012, elle décide de reprendre ses études pour devenir aide médico-psychologique et c’est à ce moment qu’elle reprend l’écriture. Elle avait commencé jeune à écrire des poèmes et quelques petits textes mais rien de concluant selon elle. Donc cette fameuse année, elle ressent le besoin d’écrire pour s’évader un peu de ses études, mais aussi pour rependre une passion bien trop longtemps laissée de côté. Elle n’était cependant pas prédisposée à publier ses romans, le but était vraiment de les écrire pour elle et non pas de les partager.
En 2015, elle rencontre sa compagne, qui est tombée sous le charme de ses fictions qui étaient alors publiées sur son blog. C’est à ce moment que tout bascule, même si longtemps elle avait été récalcitrante à publier. Les encouragements de sa mère et de sa compagne la poussent à ouvrir la porte de la maison d’édition. C’est en 2018 qu’elle franchit ce cap et en 2019 elle réalise son rêve en ce qui concerne son métier, travailler auprès d’enfants.