Radclyffe, écrivaine américaine et éditrice
L'autrice Radclyffe est une chirurgienne à la retraite et autrice-éditrice à plein temps. Elle a écrit plus de soixante romans d'amour et d'intrigues romantiques entre femmes, des dizaines de nouvelles et, sous le nom de L.L. Raand, une série de romans paranormaux, The Midnight Hunters. Elle a commencé à être publiée en 2001 avant de fonder en 2004 sa propre maison d’édition, Bold Stroke Books, dont elle est toujours présidente.
Bold Strokes Books est actuellement l'une des plus grandes maisons d'édition LGBTQ indépendantes au monde.
Radclyffe est l’une des écrivaines de romance entre femmes les plus connues, qui a rencontré depuis ses débuts un énorme succès. Elle a été huit fois finaliste du Lambda Literary Award dans les catégories romance, mystère et érotisme, gagnant à la fois en romance (Distant Shores, Silent Thunder) et en érotisme (Erotic Interludes 2 : Stolen Moments édité avec Stacia Seaman et In Deep Waters 2 : Cruising the Strip écrit avec Karin Kallmaker). Membre du Saints and Sinners Literary Hall of Fame, elle est également lauréate du prix Prism de la RWA / FF&P pour Secrets in the Stone, lauréate des RWA FTHRW Lories et RWA HODRW pour Firestorm, lauréate du Bean Pot de la RWA pour Crossroads (traduit en français sous le titre Renaissances), lauréate de la Laurel Wreath de la RWA pour Blood Hunt, et lauréate du prix Book Buyers Best 2016 pour Price of Honor (traduit en français sous le titre Le Prix de l’honneur). En 2014, elle a reçu le Dr James Duggins Outstanding Mid-Career Novelist Award de la Lambda Literary Foundation. Elle est l'un des auteurs vedettes du film documentaire Love Between the Covers, réalisé en 2015 par Blueberry Hill Productions.
Une quinzaine de ses romans ont été traduits en français au cours des ans, dont la série Honor, commencée en 2002 et qui met en scène la fille du Président américain et la responsable de sa sécurité (dix romans parus aux Editions Dans l’Engrenage). Plusieurs romances qui ont pour décor le milieu médical ont également été traduites, dont Passion’s Bright Fury (version originale publiée en 2003, traduit en français sous le titre Sax & Jude), et Fated Love (version originale publiée en 2004, traduit en français sous le titre A cœur perdu).
Radclyffe est présentée dans le documentaire Love Between the Covers, qui porte un regard drôle et inspirant sur l'industrie de la fiction romantique (industrie qui représente un milliard de dollars) et sur ses écrivaines et lectrices, une communauté de sœurs qui est à l'avant-garde de la révolution numérique tout en trouvant fortune, épanouissement dans une communauté mondiale. En voici un extrait :
- 14
- 1
- 1