Nicky L.

| Chantal Trembley | Biographies

Nicky L. Autrice de livres et romans lesbiensNée en 1980 dans le sud de la France où je réside toujours, je ne me suis jamais sentie de ce monde. Très tôt mon esprit s’est mis à vagabonder dans des mondes imaginaires cherchant un chemin pour « rentrer à la maison ». La passion des livres est arrivée à l’adolescence comme un exutoire.

Des centaines d’histoires vivaient dans ma tête avant que je me décide à en coucher quelques-unes sur le papier vers l’âge de quatorze ans. Puis les muses m’ont laissé me concentrer sur mes études jusqu’en 1999 où un choc émotionnel m’a poussé à reprendre ma plume pour exorciser ma douleur.
Les textes qui venaient à moi étaient empreints d’un souffle nouveau, les mots défilaient dans ma tête et sur le papier, ils ne racontaient pas seulement ma douleur mais aussi celle de parfaits inconnus. Troublée, je laissais à nouveau tout cela derrière moi.
La vie a repris son cours, études, boulot, train-train quotidien. En 2013, suite à une rupture amoureuse, je me lance dans le bien-être et le développement personnel. De fil en aiguille, les rencontres s’enchaînent et me voilà plongée dans le monde de l’ésotérisme. C’est la révélation. Aujourd’hui, thérapeute holistique, je comprends que toutes ces histoires qui s’imposaient à moi n’étaient pas le seul fruit de mon imagination.
Une perte difficile en 2019 m’a amené à reprendre l’écriture où mes guides s’immiscent parfois en me soufflant certaines thématiques à aborder.
Mon premier roman, « Le Murmure des ombres », est un minutieux mélange d’éléments et de réflexions qui ont jalonné ma vie.

 

 


 

Copyright © 2015 - 2022 Homoromance Éditions
Maison d'édition de Livres, romans gays et lesbiens