Skip to main content

Marcia Gary

Marcia Gary

Marcia Gary, mère de deux garçons, est née en 1981 dans le sud de la France. Elle décide en 2018, après divers emplois dans des domaines très variés et quelques voyages à travers le monde, de se consacrer enfin totalement à sa passion des mots.

Elle fait ses premiers pas dans le milieu littéraire en 2019, avec la publication de nouvelles lesbiennes, comme Pythie 2.0 ou Gattara. Elle s’attaquera ensuite au roman avec La mémoire du Dragon Rouge, paru chez Homoromance Éditions en 2020.

Aujourd’hui, elle a à son actif plusieurs thrillers fantastiques édités dans toute la francophonie tel que DARK Pinocchio, une revisite de conte version saphique.

Marcia Gary écrit des histoires ancrées dans la réalité, qui se teintent parfois d’une douceur fantastique, comme dans le recueil de nouvelles Autres temps Autres mœurs, parfois d’une froideur démoniaque dans D’urbex et de fantômes. Elle aime mettre en scène des personnages féminins (FF) et se plaît également dans le feel-good, comme en témoigne la lecture de Le rêve de Marla sorti en 2022, toujours chez Homoromance Éditions.

Elle est aussi l’autrice de romans young adult traditionnels avec la parution des deux premiers volumes d’une quadrilogie fantastique nommée La lignée des sorciers dont l’action se situe dans l’Océan Indien où elle a vécu quelques années.





"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "