Laeti Tia

| Chantal Trembley | Biographies

Id Moi

Née en 1978, Laeti Tia aime les livres depuis toujours. Elle écrit depuis l'adolescence des textes qui restent dans ses tiroirs. Puis elle délaisse quelque peu ce "passe-temps" pour se consacrer à ses études de psychologie, et sa carrière dans le social et la relation d'aide. Toujours passionnée par le fonctionnement de l'Humain, elle continue malgré tout à écrire, mais surtout des écrits professionnels.

Quand elle découvre la littérature lesbienne, l'inspiration et la passion reviennent : des textes plus personnels, plus intimes, des scènes de la vie quotidienne, des drames, des joies, des peines, poser les mots sur ce qui ne peut que se vivre. Petit à petit, tous ces récits commencent à prendre de la place, à se multiplier. Alors une évidence prend forme : pourquoi ne pas se lancer dans l'écriture d'un texte plus conséquent ? Hormis partager ses histoires, il s'agit pour Laeti Tia de soumettre sa prose à la critique et permettre aux lectrices et lecteurs de ressentir le plaisir et les sensations qu'elle a pu elle-même ressentir en posant sur le papier tous ces mots et sentiments.

Elle partage sa vie entre son travail, sa famille et sa passion pour les livres et l'écriture. Elle aime les longues ballades le long de la plage ou dans les bois, durant lesquelles se vider la tête pour trouver de nouvelles idées de textes. Mais elle tire surtout son inspiration de la vie quotidienne, des scènes de tous les jours, assise à la terrasse d'un café ou sur un quai de gare. 

Amour Desir Back

 

 

Les commentaires

Pas de commentaire pour le moment.
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0


Ces articles peuvent vous intéresser

jeudi, 26 septembre 2019 00:51

Audrey Girard de Gabbia est une jeune auteure de romances pour femmes. Elle s’est lancée dans l’univers de la littérature romantique il y a seulement 3 ans mais elle sort déjà son 3eme roman :...

dimanche, 06 septembre 2020 00:03

  Il y a bien des avantages à rencontrer ses lecteurs sur les réseaux sociaux, mais il y a aussi, parfois, des inconvénients... Attention, billet à prendre au 3e degrés.  Il paraît que les...

mardi, 09 janvier 2018 17:18

Lecteurs, auteurs, éditeurs, nous vous invitons à participer au 1er salon du livre LGBTQ+ du Québec. Sous les couleurs d' Homoromance Éditions et Fierté littaire, Kyrian Malone et Denis-Martin...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

 


CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Affilié à LIVRES-LESBIENS.COM - Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans.