Laeti Tia
Née en 1978, Laeti Tia aime les livres depuis toujours. Elle écrit depuis l'adolescence des textes qui restent dans ses tiroirs. Puis elle délaisse quelque peu ce "passe-temps" pour se consacrer à ses études de psychologie, et sa carrière dans le social et la relation d'aide. Toujours passionnée par le fonctionnement de l'Humain, elle continue malgré tout à écrire, mais surtout des écrits professionnels.
Quand elle découvre la littérature lesbienne, l'inspiration et la passion reviennent : des textes plus personnels, plus intimes, des scènes de la vie quotidienne, des drames, des joies, des peines, poser les mots sur ce qui ne peut que se vivre. Petit à petit, tous ces récits commencent à prendre de la place, à se multiplier. Alors une évidence prend forme : pourquoi ne pas se lancer dans l'écriture d'un texte plus conséquent ? Hormis partager ses histoires, il s'agit pour Laeti Tia de soumettre sa prose à la critique et permettre aux lectrices et lecteurs de ressentir le plaisir et les sensations qu'elle a pu elle-même ressentir en posant sur le papier tous ces mots et sentiments.
Elle partage sa vie entre son travail, sa famille et sa passion pour les livres et l'écriture. Elle aime les longues ballades le long de la plage ou dans les bois, durant lesquelles se vider la tête pour trouver de nouvelles idées de textes. Mais elle tire surtout son inspiration de la vie quotidienne, des scènes de tous les jours, assise à la terrasse d'un café ou sur un quai de gare.