Skip to main content

JORANI MORTON

309Converted JORANI MORTON

Jorani Morton a tout juste la quarantaine. Toulousaine d’adoption, elle est enseignante et formatrice. Son goût pour l’écriture précède de plusieurs années celui de la lecture. Amoureuse des mots, de leur sonorité, elle recherche en permanence leur équilibre et leur précision, comme s’il s’agissait d’une équation mathématique.

Pendant son adolescence, deux réussites lors de concours d’écriture viennent conforter cette passion. La poésie prend ensuite le relai de la narration, lui permettant de dépeindre les sentiments tourmentés de cette période là. Au lycée, une professeure de français lui ouvre la porte de la lecture à travers les romans de Paulo Coelho - loin des programmes - qui la touchent aussitôt.

Elle découvre la romance FF aux environs de ses vingt ans, notamment au travers de la plume de Cy Jung. Jorani Morton se lance dans l’écriture à quatre mains des années plus tard, pour partager la passion de sa femme, auteure, elle aussi, chez Homoromance Éditions.

 

 





"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "