Joce-Lynne Proulx
Après des études en littérature et en langue françaises, Joce-Lynne Proulx s’est consacrée à une carrière en communications. Dans le cadre de son travail, elle a toujours écrit, toutefois pas des livres, mais plutôt des articles, des ouvrages administratifs, des documents offrant des conseils en communication. Elle s’était promis qu’un jour, elle atteindrait son objectif : écrire un roman.
Ce roman est maintenant réalité. En écrivant Zone de turbulence, elle a voulu témoigner des effets des grands vents et marées que vit une personne à la recherche de son orientation sexuelle. Mais elle a aussi souhaité démontrer que tout changement fondamental de vie nous oblige à nous déconstruire, au prix d’incroyables efforts, avant de nous reconstruire. Pour elle, la passion de l’écriture ne s’explique pas, elle se vit, tout simplement. De fait, l’écriture constitue un cadeau que l’auteure se fait à elle-même.
Joce-Lynne fait partie de l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais, un regroupement de personnes visant, entre autres, à maintenir belle et vivante la littérature dans la région.