BETH CARLINGTON
Beth Carlington est née dans le sud-ouest de la France, elle s’intéresse au dessin très jeune, mais sans explorer plus avant sa créativité. Après son bac et une année en Allemagne, elle entreprend des études qu’elle ne mènera pas à terme, symbole d’un parcours personnel et sentimental chaotique qui plus tard nourriront ses œuvres. Elle réalise quelques toiles à l’occasion, pour de la famille ou des amis.
Elle s’installe en Bretagne en 2008. La rencontre avec son nouvel environnement tient lieu d’une révélation artistique presque mystique. Elle décide donc de reprendre crayons et pinceaux. Après une formation à l’école des Beaux-arts, elle prend le pari d’une carrière artistique. Victime d’un accident domestique en décembre 2012, où elle se sectionne les tendons de la main droite, remettant en cause sa carrière d’artiste-peintre, elle se tourne alors vers l’écriture, sa deuxième passion.
Elle se lance alors à corps perdu dans la fanfiction s’amusant à jouer avec les personnages et les univers des autres. Chemin faisant, elle commence à écrire ses propres histoires qu’elle diffuse en autoédition. Soutenue par son compagnon, elle développe peu à peu son univers, avec une prédilection marquée pour la romance et plus particulièrement l’homo-romance. Elle prend alors la décision de se mettre en chasse d’une maison d’édition, et c’est de l’autre coté de l’atlantique qu’elle est chaleureusement accueillie.