Appel à textes | Septembre 2015 - Spécial ouverture !

| Chantal Trembley | Appels à textes LGBT

Appelatexte

Pour l'ouverture de sa plateforme de publication dédiée aux auteurs LGBT, Homoromance Editions invite tous les auteurs de romances #Gay et #Lesbienne à nous transmettre leurs manuscrits.

Vous êtes auteur(e)s de romans originaux ? 

Tous les textes, romans, nouvelles, mettant en scène une romance de couples de femmes ou d'hommes, quel que soit le genre littéraire, sont bienvenus...

Les textes sont à envoyer en tout temps par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes auteur(e)s de fanfictions, de romances AU (Univers Alternatif)

Vous rêvez de voir votre histoire publiée sur des réseaux tels que la Fnac ou Amazon afin d'être lu par le plus grand monde ? Lisez attentivement ce qui suit : Vous écrivez dans des univers qui vous appartiennent ? Rendez votre récit entièrement original et publiez-le ! Profitez de notre expérience et de notre visibilité pour diffuser votre histoire sur les plus grands réseaux francophones tels qu'Amazon et Kobobook.

E.L. JAmes, l'auteur de "50 nuances de Grey" n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Nombreux sont les lecteurs qui constatent l'évidence : certains auteures de fanfictions écrivent mieux que des auteurs publiés par des grandes maisons d'éditions. Vous aussi tentez l'aventure.

Pour proposer votre texte, vous devez remplir les conditions suivantes :

  1. Votre fanfiction doit être originale et se tenir dans un univers qui vous est propre. Ce qu'on appelle dans le monde de la fanfiction "Univers Alternatif", défini une histoire qui sort du contexte de la série, du film, du livre original.
  2. Choisissez des noms, prénoms, différents de votre source d'écriture, pour vos personnages dont votre fanfiction est issue. Notre comité de lecture ne devra en aucun cas reconnaître l'univers dont votre histoire est tirée. Le cas contraire, votre manuscrit sera refusé.
  3. Assurez-vous de faire corriger votre texte par deux voire trois correcteurs avant de nous l'envoyer. Si nous assurons une révision complète par notre équipe, les histoires non corrigées se verront automatiquement refusées.
  4. Envoyez le texte intégral à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un membre de notre Comité de lecture vous répondra dans les plus brefs délais.

A très bientôt !

Les commentaires

Pas de commentaire pour le moment.
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0


Ces articles peuvent vous intéresser

lundi, 15 mars 2021 00:00

Chronique roman lesbien "La bête dans la maison" L'avis de Sarah pour le roman fantastique lesbien de Kadyan Pour commencer ce roman m'a beaucoup touché, vraiment beaucoup. On va suivre la vie...

jeudi, 17 septembre 2020 10:24

Joyce est née en 1995, en France. Son goût pour la lecture et l’écriture est arrivé tôt. À dix ans, elle écrivait déjà sur des forums de jeux de rôle sur les chevaux. C’est cette forme de récits...

vendredi, 05 mars 2021 10:09

"Morgan de toi", romance feel-good lesbienne Découvrez le nouveau roman de la plume poétique de Tan Elbaz Résumé : Un soir, Adélaïde, jeune professeur de lettres nouvellement nommée en banlieue...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE