Skip to main content

Top 10 des meilleurs livres lesbiens de 2021


Chaque année nous vous invitons à découvrir le top 10 des meilleurs livres lesbiens les plus vendus sur notre plateforme

La romance lesbienne pure est en tête de vos coups de coeur dans notre maison d'édition. Découvrez dès maintenant les 10 livres qui ont défrayé la chroniques sur nos réseaux en 2021 et à lire en 2022, des romans lesbiens sous la plume d'autrices françaises. N'oubliez pas de rejoindre notre groupe littéraire : le Café de l'homoromance où sont organisés les votes des prochains concours pour choisir vos lectures favorites.

Rappel : le terme "best-seller" représente le nombre de ventes.  C'est donc une référence quantitative qui n'engage en rien la qualité des oeuvres non référencées dans ce top 10. Les romances sont toujours plus demandées que les autres genres qui méritent pourtant à être connus.

Les Meilleurs Livres lesbiens de 2022

  1. Tombée du ciel
  2. Montréal-Paris
  3. Retour aux sources
  4. La Boîte
  5. Un cœur à gagner
  6. Accord parfait
  7. Mafieuses : À la vie, à la mort
  8. Les Rives Lointaines
  9. L'amour au rebond
  10. Coeurs de femmes
meilleurs livres lesbiens 2022 lesbienne française

Vous avez déjà lu tous les ouvrages proposés ci-dessous ? Découvrez sans plus attendre les meilleures ventes de romans lesbiens de l'année 2023 ici.

Tombée du ciel - par Charlie Moon - Livre lesbienne romance

Tombée du ciel - par Charlie Moon - Livre lesbienne romance

Montréal Paris - par karine jetté , écrivaine lesbienne québécoise homoromance

Montréal Paris - par karine jetté, homoromance

Retour aux sources par Mélissa Roche, livre lesbien

Retour aux sources par Mélissa Roche, livre lesbien

La boîte, par Anna Staffort - roman lesbien

La boîte, par Anna Staffort - roman lesbien

Un coeur à gagner, par Eglantine Bau - romance lesbienne

Un coeur à gagner, par Eglantine Bau - romance lesbienne

"Accord Parfait", livre de Mélina Dicci - livre lesbienne française...

"Accord Parfait", livre de Mélina Dicci - livre lesbienne française...

Mafieuse, de Cherylin A. Nash et Lou Jazz - roman lesbienne

Mafieuse, de Cherylin A. Nash et Lou Jazz - roman lesbienne

Les rives lointaines, de Mélina Dicci - romans lesbiens

Les rives lointaines, de Mélina Dicci - romans lesbiens

L

L'amour au rebond, de Lou M. - livre romance lesbienne

Coeurs de femmes, de Bella Doré - livre histoire lesbienne

Coeurs de femmes, de Bella Doré - livre histoire lesbienne

Tombée du ciel

tombee-site

9,90 €

Date de publication : 16/04/2021

Résumé : À trente-deux ans à peine, Maëlle Larose est Capitaine de corvette au sein de la marine nationale et l’unique femme à avoir le privilège de piloter le NH-90, un hélicoptère militaire de manœuvre et d’assaut qui fait la fierté de l’armée française.

Son quotidien est rythmé par des missions qui s’enchaînent et sa carrière semble toute tracée. Jusqu’à ce que sa route croise celle de l’envoûtante Margaux. Une rencontre fortuite au détour d’un bar qui bouleversera sa vie… Ce qu’elle imaginait comme une simple aventure se révélera finalement être un véritable coup de foudre.

Jusqu’où la mèneront ces sentiments incontrôlables ? Quel impact ses choix auront-ils sur son avenir ? Sortira-t-elle indemne de cette relation, aussi intense qu’éphémère ?

Format Livre 

Acheter vos romans lesbiens

Tombée du ciel de Charlie Moon

Voici mon 3ème livre lesbien de Charlie Moon et une fois de plus, j’ai été pleinement conquise par son histoire.
J’ai su embarquer au sein de cette histoire directement après les premières pages !
Nous voilà transporté dans l’univers de Maëlle Larose, une capitaine de corvette dans la Marine nationale. C’est une femme pleine de vie, vivant que de sa passion qui en fait son métier mais déçue à plusieurs reprises par l’amour et remplie d’une sensibilité et d’une grande douceur.
Et on retrouve Margaux, une femme attachante. Pleine de charisme, d’audace et de tendresse.
Au fur et à mesure de cette romance, tout est parfaitement fluide, l’histoire est amenée doucement et on s’attache rapidement aux 2 personnages. Une relation entre les deux femmes qui va se trouver être pleine de rebondissements.
Entre le désir assouvi d’un soir et l’interdiction de s’attacher davantage à une histoire passionnée dû aux métiers exercés, à la hiérarchie, la rigueur, à une certaine morale et respects des règles de vie..
La plume de Charlie Moon est toujours aussi fine et les chapitres se lisent à vitesse grand V. Les sentiments, les ressentis, le fait de se sentir vivre pleinement les émotions de ces deux femmes nous évadent et nous plonge dans une bulle qui nous parait si réelle qu’il est impossible de décrocher de cette romance.
Connaissant pleinement le côté militaire, j’avais hésité un instant à acheter ce roman, de peur d’être déçue et de ne pas être pleinement plongée dans cette histoire mais face la réalité des détails et des informations / situations décrites avec finesse et réalisme mais c’est avec surprise que j’ai réussi à m’évader totalement ! Excellent roman de littérature lesbienne francophone.
Marine Mivière

Après 3h21 de lecture top chrono, voici un retour sur « Tombée du ciel » de la brillante Charlie Moon !
J’ai pas mal hésité avant de lire ce roman, non pas parce que le résumé ne m’attirait pas bien au contraire, l’avalanche d’avis qu’il y a eu en peu de temps jouait aussi en sa faveur d’ailleurs. Mais voilà, parfois il y a des vagues de souvenirs auxquelles nous ne sommes pas prêt à faire face, c’est mon cas en ce qui concerne la Marine Nationale. Cependant j’ai fini par craquer après un énième avis et je ne regrette absolument pas ! Ça valait largement la claque de nostalgie mais alors très largement !
A travers cette histoire, j’ai découvert la plume de cet auteur que je ne connaissais pas, j’ai tout de suite accroché. C’est fluide, c’est beau, c’est doux, c’est agréable, on s’y croit, tout pour passer une bonne lecture. Sans parler du contenu, une histoire intense mais interdite entre deux femmes passionnées mais torturées. On y découvre Maëlle, un personnage des plus attachant de par sa douceur, sa passion et sa sensibilité. Puis Margaux, tout aussi attachante de par son audace et sa sensibilité. Une histoire d’un soir qui devient le chamboulement d’une vie, celle qu’on pense ne jamais revoir est placée sur notre route par le destin. L’impression de ressentir les sentiments de ces deux femmes à travers la lecture, de vivre cette histoire avec elle était très largement présente et c’est on ne peut plus plaisant. Que ce soit les scènes uniquement entre Maëlle et Margaux où toutes les autres, on avait l’impression d’y être, un peu comme à travers une pensine qu’on aurait volé à cette vieille croute de Dumbledore !
Pour ce qui est de l’univers Marine Nationale, bravo, vraiment félicitation pour cette fidélité on ne peut plus proche de la réalité. J’ai noté une ou deux petites « erreurs » de langage qui m’ont doucement fait sourire en me rappelant le nombre de pompes que j’ai dû faire à cause de ces petites erreurs. Étant monté sur le Charles pour une visite complète, c’était amusant de suivre les personnages sur le pont supérieur ou dans le carré des officiers etc en ayant les images en tête sans forcément avoir les descriptions bien que les renseignements fournis par l’auteur sont d’une justesse remarquable et agréable. Que ce soit sur le NH-90 ou sur le Charles en lui même, les hangars, la plateforme etc. Soit l’auteur c’est très bien documenté ce qui est des plus admirable, soit elle a eu la chance d’avoir elle aussi un pied dans cet univers ce qui l’est tout autant ahah !
Cette histoire m’a boulversé, pas dans le sens où j’ai perdu 60% d’eau de mon corps mais plutôt par sa beauté et ses rebondissements. J’ai presque eu l’impression de faire quelque chose de mal en lisant certains passages, le sentiment d’interdit était ressentit et j’avoue les avoir insulté peut-être une fois d’inconscientes et visiblement j’avais raison haha ! Lola... si elle pouvait passer par dessus bord cela ne serait pas dérangeant pour un sous.
Puis il y a ce chapitre 25, comment dire... si il existe un livre intitulé « Comment tuer Charlie Moon en trois leçons » je suis carrément preneuse. Non mais ça va pas oui ! J’ai cru balancer le téléphone et Maëlle avec ! Bon j’ai aussi failli balancer Margaux juste avant mais soit. C’est pas cool de faire des frayeurs comme ça !
Je pense avoir à peu prêt tout dit, merci pour cette lecture qui passe dans mon top 3 HR et que je recommande vivement ! Ravie d’avoir découvert la plume de Charlie Moon et d’avoir vécue, oui oui vécue, cette histoire avec ces charmantes demoiselles.
Jade

Montréal-Paris

montreal-paris-site

9,90 €

Date de publication : 15/01/2021

Résumé : Arianne et Joanne sont sœurs jumelles et pourtant, tout les oppose : à vingt-huit ans, l’une est conformiste et rêve du grand Amour sans jamais oser le chercher, alors que l’autre est spontanée et papillonne de femme en femme. Séparées depuis le divorce de leurs parents, elles mènent des vies bien remplies chacune de leur côté. La première vit à Montréal et s’entraîne d’arrache-pied pour gravir la plus haute marche du podium aux prochains Jeux Olympiques de patinage artistique, pendant que la seconde habite Paris, et ambitionne de devenir l’une des meilleures jammeuses de roller derby de tous les temps. Un événement tragique va les réunir et les obliger à se serrer les coudes, au point de bousculer leurs codes et tout remettre en question… y compris leurs vies amoureuses. Mais c’est justement en découvrant l’univers de l’autre que chacune pourra évoluer et rencontrer celle qui chamboulera tout. Jusqu’où ces changements les mèneront-elles ? Seront-elles capables de faire table rase du passé et de rattraper le temps perdu ?

Format Livre

Acheter vos romans lesbiens

Montréal Paris de Karine Jetté

J’étais assez impatiente de découvrir ce roman lesbien écrit à quatre mains par Karine Jetté et Charlie Moon et j’ai été plutôt satisfaite du résultat. En soi, cette histoire est très bien écrite avec un vocabulaire riche et un humour très présent qui m’a fait rire à de nombreuses reprises. Deux belles plumes sans conteste. La relation entre nos deux sœurs jumelles est très bien amenée, transcrite et est touchante. Ari et Jo sont attachantes, marrantes et j’ai beaucoup aimé nos deux protagonistes, avec une nette préférence pour Théo, la coach d’Ari 😉 Ce que j’ai trouvé dommage c’est que les deux romances que nous proposent Karine et Charlie en parallèle ne sont pas assez développées à mon sens. Il n’y a pas assez d’émotions ni de profondeur. Peu ou pas de rebondissements, ni de tension, deux romances qui n’ont pas su gagner leur pari et m’emporter comme d’autres l’ont fait même si, il faut le préciser, celle qui se passe à Montréal est plus approfondie et mieux présentée. Plusieurs chapitres en plus pour la développer auraient été les bienvenus. J’ai tout de même passé un agréable moment de lecture et vous remercie Mesdames pour ce voyage outre-Atlantique.
Harry Potter

J’étais uel beau feel good !
Des jumelles, deux passions, deux pays, deux vies..... mais un beau roman !!
Dans ce roman on découvre la vie de 2 jumelles qui ont toutes les deux la passion de la glisse mais ...pas la même glisse!! Les autrices nous font découvrir deux disciplines bien différentes qui collent merveilleusement bien aux caractères et à la vie des jumelles!
Ce qui est beau dans ce roman c'est que bien qu'elles aient de caractères différents, des modes de vie différents ces jumelles se soutiennent sans failles malgré les aléas de la vie!! Et quel plaisir quand l'amour pointe le bout de son nez...
Ce quatre mains est juste génial !! Les plumes des deux autrices s'accordent parfaitement, elles sont fluides et précises dans les termes employés pour les différentes disciplines, dans les émotions, dans l'humour et dans l'amour!
Aurélie L.

Retour aux sources

retour-sources-site

9,90 €

Date de publication : 26/03/2021

Résumé : La commandante Maxime Brana pensait avoir laissé derrière elle sa carrière d’infiltrée. Son nouveau chef en décide autrement et la rappelle pour une dernière mission : trouver un meurtrier et démanteler le trafic de drogue auquel ses crimes semblent liés.

Pourquoi elle ? Le décès de sa grand-mère offre le prétexte idéal à son retour : l’assassin sévit dans sa ville natale. Pourtant, Maxime n’y est jamais retournée, la vieille femme l’ayant reniée. Tout en menant l’enquête, elle devra affronter les spectres de son passé. Y compris le pire de tous : Gabrielle Gallienne, son ancienne petite amie.

La policière parviendra-t-elle à faire la part des choses entre sa mission et sa couverture d’héritière fantasque ? Parviendra-t-elle à mettre l’assassin derrière les barreaux tout en recollant les fragments épars de son passé ?

Et finalement, si cette mission pouvait réparer son cœur brisé… ?

Format Livre

Acheter vos romans lesbiens

Retour aux sources de Mélissa Roche

Décidément, lecture après lecture, je ne suis jamais déçue par les écrits de Mélissa Roche ! Ce roman est, comme de coutume avec cette grande autrice, très vif et incisif, très cru et authentique. Il met en lumière toutes les facettes de l’humanité et du réel, pas dans leurs versions optimistes ou édulcorées, mais au contraire dans toute l’ambivalence et la complexité qu’elle est capable d’offrir. Ce récit est celui des nuances et de la maturité (autant celle que l’on a déjà acquise que celle que l’on apprend à recevoir malgré la rigidité, parfois enfantine et donc illusoire, de certains de nos principes), cette histoire est celle du passage de l’enfance à l’âge adulte, d’un statut quo destructeur à un futur libérateur (encore une fois, sans enlever la dureté des épreuves nécessaires pour y parvenir). C’est justement la laideur et le vulgaire de certaines situations, encore une fois très bien écrites et saisissantes de réalisme, qui apportent une beauté ainsi qu’une émotion beaucoup plus profonde aux moments, eux, bien plus beaux, doux et intimistes… C’est parce qu’il y a les ténèbres qu’il y a la lumière et c’est parce qu’il y a de la froideur et des rancœurs que peuvent naitre les magnifiques moments de pardon, d’amour et de passion. Rien n’est amoindri, tout est décrit, de manière brute, et tout est saisissant dans son rendu. L’histoire de Maxime et Gabrielle m’a touché, m’a ému, m’a révolté, mais, surtout, m’a fait espérer et rêver avec elles et pour elles. Gabrielle, en particulier, a été un personnage que j’ai trouvé tout particulièrement touchant. Son apparente froideur, sa loyauté (qui forme également les barreaux de sa prison dorée) et sa vulnérabilité cachée sont autant de caractéristiques qui l’ont rendu, à mes yeux, attendrissante et très intéressante à suivre.
 Alors, pour toutes ces belles émotions et ce beau moment de lecture, un grand merci à vous, Madame Roche ! Votre livre a été à la fois un beau moment d’évasion et de réflexion. Au plaisir de lire d’autres de vos écrits !
Kyra

Décidément, « Retour aux Sources » Porte vraiment bien son titre.
Dès le début nous jugeons ces sources si prometteuses que c’est sans tarder que nous tournons les pages pour mieux encore s’imprégner de cette histoire.
Ce passé si douloureux à retrouver pour notre enquêtrice va pourtant l’emmener avec énormément d’émotions vers son amour heureusement retrouvé. Ce sont ses sentiments forts et en même temps remplis de rage que Mélissa Roche nous fait vivre tout du long de son roman.
Sa plume toujours aussi fluide, pleine d’humour mais aussi parfois pleine de sarcasme, est un délice pour nous emmener intelligemment dans son enquête originale.
Encore Bravo et Merci à cette superbe Autrice.
Armelle

La Boîte

boite-site3

9,90 €

Date de publication : 05/02/2021

Résumé : À Bordeaux, Emma Saglioni et Diégo Poraz forment un tandem d’enquêteurs redoutable et inséparable. Amis de longue date, ils mènent leurs affaires avec succès et complicité. Alors que la fin d’année approche, les coffres d’une petite banque sont vidés. Sur les traces des trois cent mille euros dérobés, leur duo se voit perturbé par l’arrivée du lieutenant Maureen Devaloy, elle-même sur une enquête qui, selon ses investigations, serait liée. Elle affirme que l’argent a servi à un trafic de drogue et qu’elle pourrait faire tomber un des plus gros bonnets de la mafia locale bordelaise. Son principal suspect lui a échappé en se réfugiant dans un magasin de jouets et a dissimulé son butin dans une boîte de jeu.

La jeune femme semble prête à tout pour que les deux flics lâchent la piste de l’argent et la suivent sur celle de la boîte…

Format Livre

Acheter vos romans lesbiens

La boîte de Anna Staffort

Ce polar est si soigneusement rédigé, l'intrigue si parfaitement concoctée que l'esprit d'une simple lectrice que je suis brûle d'admiration et ne trouve pas ses mots pour exprimer mon émerveillement...
Une histoire de trafic de drogues et une autre de vol d'argent réunissent deux enquêtrices Emma et Maureen. L'affaire est extrêmement bien brodée et parsemée de multiples rebondissements. Les deux protagonistes, mais aussi quelques personnages secondaires intriguent et invitent à les comprendre. Anna Staffort nous met parfois dans leur tête dévoilant leurs pensées, craintes et doutes.
Chers lecteurs et lectrices "La boîte" est un roman lesbien policier qu'il faut absolument lire, surtout que la suite "Passé présent", dont j'ai déjà lu la moitié, surprend et captive encore davantage.
Abigaïl Davoine

Alors pour ma part, j'ai découvert assez rapidement les "coupables", voir même très très vite. Grande amatrice de policiers, cela m'a comme éduqué à l'exercice ^^
Pour autant tout est très très bien ficelé et bien que mon pressentiment était le bon, l'orchestre derrière tout ça est parfaitement mené!
En ce qui concerne la romance, je n'ai eu qu'un seul tout petit regret c'est l'absence de temps, de découverte. Mon côté grande romantique aurait aimé que cela prennes un peu plus de temps...
Hormis c'est deux points, tout est parfait. Les personnages, le décors, les descriptions des pensées et ressentis et surtout, tout est très cohérent.
Bravo l'artiste !
Atlas

Un cœur à gagner

uncoeur-site

7,90 €

Date de publication : 02/07/2021

Résumé : Gabrielle Pollock, productrice reconnue dans le milieu de la publicité et du cinéma, semble réussir tout ce qu’elle touche… en apparence. Sous une carapace froide, distante et directive, se cache peut-être une femme qui ne demande qu’à vivre une aventure passionnelle. C’est ce que se dit Catherine Leclerc, cette réalisatrice primée et Don Juan redoutable qui est embauchée sur le même projet de tournage, pour une campagne publicitaire sur le Québec. Suivez les péripéties d’une petite équipe au travers des divers paysages emblématiques du Québec, péripéties qui mèneront nos protagonistes bien au-delà des destinations promises par le tournage.

Format Livre

Acheter vos romans lesbiens

Un coeur à gagner de Eglantine Bau

Une histoire très divertissante en forme de jeu du chat et de la souris. Une blonde, une brune, un regard dès la première rencontre mais rien n'est tout cuit loin de là. Et c'est ça qui est justement croustillant. J'ai beaucoup aimé l'imagination de l'autrice dans les scènes intimes, c'est top 🌡. J'ai apprécié également les expressions, les descriptions des lieux, l'ambiance "chalet" et les liens tissés entre les différents personnages. Une agréable lecture.
Sonja

Une romance comme j’aime, comme on aime je crois … Histoire bien construite, séduisante, facile mais sans facilité, écriture agréable avec ce petit plus québécois, des personnages bien typés dans lesquels on peut se projeter et assez hot sans vulgarité….
Bref , j’ai eu du plaisir à lire et relire. Merci !!!
Baule

Accord parfait

accord-site

9,90 €

Date de publication : 10/07/2020

Résumé : Après un accident de la route, la jeune Noah doit renoncer à ses rêves de gloire. Venue vivre à Los Angeles avec sa sœur, elle espère pouvoir repartir à zéro et oublier ce qu’elle a perdu dans son ancienne vie. Résignée, Noah s’égare pourtant un après-midi, et se laisse surprendre par le destin… Blake Howl n’est plus la rock star internationale qu’elle était autrefois. Depuis la disparition de son père, la talentueuse guitariste n’est plus que l’ombre d’elle-même. Drogue, alcool, la jeune femme sombre, faisant la une des journaux à scandale. La musique, elle ne veut plus en entendre parler. Jusqu’à ce que cette inconnue ne vienne faire renaitre cette étincelle en elle…

Format Livre

Amazon Buy Now

Accord Parfait de Mélina Dicci

A peine Noah débarquait-elle de son vélo à la deuxième page que j'avais déjà embarqué dans l'histoire auprès de ce personnage attachant.
C'est l'effet made by Mélina Dicci.
Le thème principal: Un regain dans l'univers musical est-il possible pour deux musiciennes blessées par la vie ?
Ce roman est un condensé d'émotions pures, entre montée au paradis et descente aux enfers, entre douceur et crises, entre passion et sacrifice de soi, entre musique et pression, dans un monde de show business, de substances trop accessibles, de jalousies, de trafic d'influence et de trahison.
J'ai autant fondu comme une guimauve que tremblé de rage et ri de certains dialogues. Indifférence impossible !!!
La musique est toujours présente tel un personnage à part entière et l'ambiance du roman, selon mes ressentis sur les différents chapitres, passe de Brel et ses amours brûlantes à Wagner et son humeur tapageuse en passant par Yves Duteil et sa poésie. (j'adore les 3)
Et au milieu coule un flot puissant d'Amour. Suffira t-il ?
L'auteure possède une écriture agréable, soignée, efficace, fluide, douce et sexy, parfois dure par des descriptions trash, toujours puissante par ses mots bien choisis.
Un régal !!!
Halmeoni

Encore un excellent roman de Melina Dicci, ont est jamais déçu ont est sur de passer un merveilleux moment. BLAKE ET NOAH vont nous toucher avec leur histoire, un accident prive NOAH de sa passion et BLAKE une star déchue, leur rencontre va tout changer, elles vont avoir besoin l'une de l'autre pour se reconstruire, et s'aimer soi-même à nouveau, leur histoire est parcours est touchante, que vont elle réussir à faire à vous de le découvrir.... BLAKE est une personne sombre plein de démon, ces une battante elle est touchante, NOAH n'a pas confiance en elle une blessure l'empêche d'avancer Blake et NOAH vont elle guerrir ensemble, se trouver malgré les embûches...comme souvent ont à envie de baffer un personnage pour le coup je l'aurais bien mis dans le cimetière de KM  Melina nous envoûte à chaque fois, ont plonge tête baissée dans ces romans et quand viens la fin ont est déçu car on en demande toujours plus, n'hésitez surtout pas a lire cette magnifique romance entre 2 personnes différentes mais complètementaire ensemble, j'ai kiffé grave ces juste whaou, ces juste ,magnifique, fluide, palpitant, prenant
Charlier Aurélie

Mafieuses : À la vie, à la mort

mafieuse-site

9,90 €

Date de publication : 28/05/2021

Résumé : Sherine Astar est propulsée à la tête des affaires illégales de sa famille lorsque son père est assassiné. Son premier plan d’action est de venger sa mort. Elle décide que la fille de son rival, Morrigan O’Ceallaigh, sera l’instrument de sa perte. Après une filature de plusieurs mois, elle décide de l’aborder…

Format Livre

Amazon Buy Now

Mafieuse de Cherylin A. Nash et Lou Jazz

Ce roman lesbien est une pépite, je l'aime trop, Morrigan et Sherine sont deux femmes au fort caractère
Que dire de ce superbe roman en 2 parties.
J'ai beaucoup aimer l'univers de ce roman.
Je trouve bien amené l'intrigue de la première partie.
Sherine veut se venger de la mort de ses parents et elle utilise la fille de ces meurtriers. Mais elle ce fait prendre a son propre jeu en tombante réellement sous le charme de cette femme simple et envoûtante.
Dans la deuxième partie, il y a un revirement complet des caractères et des personnages. Voir Morrigan en mode Badass grrrrrrr
Laura Gogry Hurtado

Voici là une histoire prenante basée tout d'abord sur de la pure vengeance personnelle mais qui, au fur et à mesure à le don de se fait surprendre par le coeur et ses raisons ignorées d'éprouver des sentiments aussi forts soit-il.
Yel est pris qui croyait prendre comme on dit.
Les 2 personnages sont toutes les 2 intéressantes et on s'attache rapidement à leur personnalité.
D'une écriture simple et fluide, la plume de l'auteure nous permet de nous évadée et de nous escaper tout au long du livre, merci
Marine Mivière

Les Rives Lointaines

rive-site

9,90 €

Date de publication : 21/05/2021

Résumé : Maelle n’est pas une jeune femme comme les autres. Née dans l’Alabama, elle a toujours vécu tout près de la ville de Jackson. Quand son chemin croise celui d’Ophélia, Maelle fait tout son possible pour la chasser de sa vie, malgré les sentiments profonds qui s’installent entre elles. Est-ce la première fois que les deux jeunes femmes se rencontrent ? Si Ophélia n’en doute pas une seconde, Maelle semble redouter que l’histoire ne se répète encore…

Format Livre

Amazon Buy Now

Les rives lointaines de Mélina Dicci

Si nous sommes certains de lire une belle histoire en prenant un roman de Mélina Dicci, celui-ci arrive encore malgré tout à nous étonner de par son originalité et plus encore.
C'est un roman puissant, nous obligeant à nous interroger, tout en nous laissant le choix de le vivre tranquillement.
La superbe plume de Mélina Dicci vous conduira à nouveau à vivre et surtout à ressentir toutes sortes d'émotions plus intenses les unes que les autres.
La joie, la peur, la tristesse, l'espoir, la colère, la souffrance au travers de cette histoire profonde, déchirante et douce à la fois.
Un saut superbe dans ce que nous pouvons souhaiter vivre malgré tout avec l'intensité identique à celle de nos héroïnes.
Nous aimerions nous aussi traverser les rives.
L'amour pur aurait-il son propre éternel ?
Ne passez pas à côté de cette vivifiante invitation à y réfléchir.
Encore merci à cette auteure extrêmement douée qui ne cesse de nous surprendre.
Armelle

Melina Dicci fait partie de mes auteures préférées. Ici encore elle nous livre et nous séduit par l’originalité de son roman . Je n’aime guère en dévoiler trop et surtout pas commenter « a ma manière » ,Un indice pourtant : l’impression de déjà vu, de déjà vécu ». .Après tout nous avons tant de découvertes à explorer. .Ne détiens -t’elle pas la vérité au bout de sa charmante plume ? ...
Félicitations et merci pour ce livre . La relecture possible de temps en temps vaut gage de qualité .
Je dois encore tacler HOMOROMANCE pour des fautes inacceptables : scelle de vélo, moto ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... ) , de brique et de broque ... franchement ??? Je me répète : une maîtresse d’école « à l’ancienne » serait une très bonne option comme correctrice !!!
Baule

L'amour au rebond

"L'amour au rebond" : Roman lesbien

9,90 €

Date de publication : 03/09/2021

Résumé : Mélanie Dulac était capitaine de l’équipe de France de Basket Ball et devait participer aux Jeux Olympiques dans quelques mois, à Paris, puis intégrer une équipe américaine. Sa carrière était toute tracée, prometteuse.

Mais le destin en avait décidé autrement.Un accident. Terrible. Son rêve était brisé. La jeune femme, pour qui le Basket représentait tout dans sa vie, saura-t -elle se relever ?
Qui sera déterminante dans la vie de Mélanie : le retour d’une vieille connaissance ou sa rencontre mouvementée avec une policière ?
Et si elle jouait le match de sa vie ?

Format Livre

Amazon Buy Now

L'amour au rebond de Lou M.

J’ai vraiment bien aimé ce roman ! Première de cette auteure pour ma part, je n’étais partie que pour lire le début lorsque j’ai commencé ma lecture (et donc étaler ma plongée dans ce récit sur plusieurs jours) et j’ai finalement été vite prise par l’histoire au point de la terminer en une fois. Les personnages sont bien présentés et attachants (j’ai notamment aimé cette ambiance à la fois très amicale et très familiale instaurée au sein de ce petit cercle d’individus) et l’écriture est extrêmement fluide et accrocheuse. Les différentes romances qui composent les pages de ce récit sont également toutes très mignonnes et comportent chacune des petits moments adorables tout en étant aussi réalistes dans les difficultés que ces personnages peuvent rencontrer et les craintes qu’ils peuvent nourrir. Un tout solide, donc, qui se lit très vite et très facilement.
En somme, un bien bon moment avec Mélanie et toutes les personnes qui composent l’horizon de sa vie.
Merci beaucoup à l’auteure pour ce bel instant d’évasion et au plaisir de lire d’autres de vos écrits !
Kyra

J'attendais impatiemment la sortie de ce livre dès que j'ai aperçu son résumé dans les sorties à venir et je ne suis vraiment pas déçue ! Une romance contemporaine, du basket, des J.O et un accident qui vient bouleversé les rêves d'une sportive de haut niveau : Tout pour me plaire... Et bien ce roman est vraiment hyper bien écrit, l'histoire très prenante. On ressens bien toutes les émotions des protagonistes que j'ai bien partager tout au long de cette superbe lecture. Dès moment de tristesse, de joie, d'agacement...et une très belle romance.
Une super lecture
Saeck

Coeurs de femmes

coeur-femme-site

6,90 €

Date de publication : 25/06/2021

Résumé

Elle s’appelle Séléna Saint-André, et aujourd’hui elle a décidé de reprendre sa vie en main. En quittant Paris sur un coup de tête, direction le Canada, elle n’imaginait pas un tel changement. Au revoir les soirées dans les boîtes de nuit branchées, fini de côtoyer le gratin lors des mariages qu’elle organise. Bonjour la vie au grand air dans les décors magnifiques de la campagne canadienne, vive la simplicité.

C’est lors d’une soirée country qu’elle va faire sa connaissance : Autumn Carlysle, une femme aussi belle que mystérieuse, qui va l’embarquer dans un concours de danse country, et donner un nouveau sens à sa vie.Mais quand le passé de chacune va ressurgir, le séjour au Canada de Séléna va prendre une tournure surprenante. Elles devront chacune faire un choix décisif. Cette jeune femme très pragmatique, qui ne laisse pas de place à l’imprévu, écoutera-t-elle son cœur ou sa raison ? La décision s’avère bien plus compliquée qu’il n’y parait…

Format Livre

Amazon Buy Now

Coeurs de femmes de Bella Doré

Ne connaissant pas ou peu les classifications « feel good » et autres , je préfère dire qu’effectivement on se sent bien après cette lecture !
Une romance fort sympathique et que l’on lit avec grand plaisir. L’écriture est agréable, accessible à tous et sans erreur . L’idyllique de la romance côtoie plaisamment la découverte de la vie québécoise rurale et contraste avec des scènes érotiques …torrides mais sans vulgarité ( pas si aisé à écrire…). L’histoire , captivante, un peu convenue certes , est rondement menée .
Oui au fond c’est joyeux , sans prise de tête et … très bon dans le genre .
Au plaisir de vous relire !!!
Baule

Je ne connaissais pas cette plume.
« Cœur de femmes » est le premier roman lesbien signé de Bella Doré.
Cette autrice a bien fait de s’y essayer, c’est une vraie réussite.
Un tendre feel-good, très plaisant à lire.
Toutes ces pages nous emmènent au travers de supers paysages accompagnés de deux personnages très bien travaillés par l’auteure. Une subtile plume va réchauffer le cœur de deux âmes meurtries. Une résurrection amenée avec talent et douceur. Une écriture fluide et profonde fait honneur au bonheur que peut être l’amour à vivre ou revivre.
Merci Bella Doré pour cette belle histoire aux héroïnes attachantes. Je suis heureuse d’avoir fait connaissance de votre écriture.
Armelle


Qui sommes nous ?


Homoromance Édition est la référence en matière de lecture lesbienne.

Plongez-vous dans une sélection de livres lesbiens captivants, allant de la romance touchante aux histoires profondes qui reflètent la diversité de l'expérience lesbienne. Notre collection comprend le populaire "livre lesbienne romance", qui séduit de nombreux lecteurs grâce à sa narration passionnante et ses personnages mémorables. Découvrez également notre gamme complète de romans lesbiens, mettant en lumière les multiples facettes de l'amour et des relations entre femmes.

Si vous êtes à la recherche d'une lecture lesbienne unique, Homoromance Édition est l'endroit idéal. Nous nous efforçons non seulement de fournir des livres lesbiens de qualité, mais aussi de mettre en avant les voix souvent négligées dans la littérature traditionnelle. Des récits touchants de livre histoire lesbienne aux œuvres contemporaines qui abordent les défis et les joies de la vie quotidienne, il y a quelque chose pour tout le monde ici.

L'homoromance n'est pas seulement une étiquette, c'est la promesse d'une expérience de lecture immersive. Nous sommes fiers d'offrir des livres lesbiens qui non seulement racontent des histoires magnifiques, mais célèbrent également la diversité et la richesse de la culture lesbienne.

Pour celles et ceux qui débarquent dans le monde de la lecture lesbienne, ou pour les lectrices et lecteurs qui cherchent à élargir leur collection, nous vous recommandons de commencer par notre sélection de meilleurs romans lesbiens. Chaque œuvre a été soigneusement sélectionnée pour son originalité, sa pertinence et sa qualité d'écriture et figure dans nos tops de ventes.

histoire d'amour entre femmes
6 months ago
Your review
Super roman si vous chercher une histoire d'amour entre deux femmes trop rare en france et encore plus en librairie.
Show more
Livre LGBT femme et avec personnage lesbienne
6 months ago
Your review
Une super liste si on cherche un livre avec personnage lesbienne, je recommande.
Show more
1433960b27cfffac Top 10 des meilleurs livres lesbiens de 2021
Karen
  • 18
  • 3
  • 1
Mon roman lesbien préféré
6 months ago
Your review
Dans cette liste mon roman lesbien préféré est "Tombée du ciel" de Charlie Moon, la romance est si bien amenée à travers l'histoire que c'est une re lecture chaque année et il est dans mon top romance
Show more
livre histoire d'amour entre femmes
6 months ago
Your review
Merci pour ce top et toutes les histoires d'amour lesbien publiées c'est un vrai bonheur de découvrir vos livres surtout les nouvelles gratuites. Dommage qu'il n'y est pas plus de livre culture lesbienne, de littérature lesbienne et de roman d'amour entre femmes dans les bibliothèques.
Show more
Beaucoup de new romance lesbienne et de livre wlw
7 months ago
Your review
C'est ce que j'aime dans votre catalogue : la new romance, c'est à dire les scènes de sexe explicite comme on n'en verra jamais à l'écran. Avec votre notation d'étoiles, j'apprécie entre 2 et 4 sur 5, à condition que les scènes intimes soient bien dosées. Ce qui me gêne à 5 étoiles c'est que ça flirte parfois plus avec le porno lesbien qu'avec l'érotisme. Il m'arrive parfois de sauter quelques pages quand c'est trop cru, mais c'est ma préférence et ça ne gâche en rien le talent des autrices. Tant que vous ne publiez pas le genre de livre du type fantasme macho du type qui surprend deux lesbiennes au bord de l'eau et finit par les rejoindre, je continuerai de découvrir vos ouvrages wlw et un grand merci de proposer des livres sur l'homosexualité féminine.
Show more