1re édition du Salon du Livre LGBT+ de Montréal
Avec le soutien de la Fondation Émergence, ce week-end avait lieu au Bar Le Cocktail la 1re édition du Salon du Livre LGBT+ de Montréal, un événement piloté par Denis-Martin Chabot et Kyrian Malone sous la bannière de Homoromance Editions.
"Nos auteurs et nos lecteurs ont besoin de se reconnaître dans les livres. Cet événement est une vitrine exceptionnelle pour notre littérature" a dit Denis-Martin Chabot.
Accueillis à la mezzanine du bar Le Cocktail, 11 auteurs de la communauté LGBT+ ont présenté au public leurs oeuvres, fictions ou autobiographies. Les tables et stands prêts à 10h, c'est jusqu'à 19h que les auteurs ont signé leurs oeuvres et posé avec les lecteurs pour quelques photos.
Une centaine de titres étaient disponibles, offrant ainsi aux visiteurs un large choix de lecture.
Ci-dessus, les auteures Karine Jetté, Judith Gagnon et Joce-Lynne Proulx
"Je voyais cette première édition comme un "petit salon" qui nous permettrait de mesurer l'intérêt des lectrices et lecteurs pour la littérature LGBT+, explique Kyrian Malone. Nous avions constaté un fort intérêt à l'événement sur nos réseaux sociaux, mais il restait à mesurer la réalité terrain. Et quelle merveilleuse surprise de rencontrer des lecteurs venant de l'extérieur de Montréal, dont 2 couples qui avaient la route depuis l'Abitibi !"
La seconde édition du salon est d'ores et déjà assurée et sera annoncée en temps et lieu sur la page Facebook officielle.
Kyrian Malone ajoute : "Nous nous réunirons prochainement pour programmer la seconde édition avec l'équipe d'Homoromance et nous encourageons d'autres organismes de la communauté à nous contacter pour aider à la mise en place d'un salon de plus grande envergure pour plus de diversité !
Toutes les photos du salon sur notre page facebook.
Vidéo live des auteurs le jour du salon postée dans notre groupe : Le café de l'homoromance