Skip to main content

"Un ticket pour l’Australie", la nouvelle romance de CANLJ

| 05-07-2024 00:00:38 | Livres lesbiens

"Un ticket pour l’Australie", la nouvelle romance de CANLJ

Cherylin A. Nash et Lou Jazz nous offrent une romance exotique avec « Un ticket pour l’Australie ». Les vacances de Runa ne seront pas celles auxquelles elle s’attendait. On peut même dire qu’aucune des deux héroïnes de ce ultra slow burn n’y était préparée. Peut-être même pas les auteures ?

Résumé

La décision de Runa est prise. Elle court vers son vol pour l’Australie. Il est hors de question qu’elle le manque. Son premier voyage vers une destination chaude, vers l’indépendance aussi ! La porte d’embarcation se ferme sur son passage. L’aventure peut commencer ! Sa voisine, Kara, comprend vite que la jeune femme n’a jamais emprunté ce moyen de transport seule. Son truc à elle, c’est la discrétion et la concentration. Côte à côte, Runa et Kara s’envolent vers l’océan Pacifique et leur prochain arrêt leur apportera des surprises…

Pour commander

- Téléchargez le format ebook de "Un ticket pour l’Australie"

- Commandez le format papier de "Un ticket pour l’Australie"

Les tropes et thèmes

  • Romance lesbienne contemporaine
  • Slow Burn lesbien
  • Réalisation de soi
  • Romance d'été
  • Lesbienne pour toi

EXTRAIT

— Non, je n’y crois pas.

— Ça me rassure, me dit-elle.

La tempête tend à se calmer. Je fixe le paysage dans le dos de Runa qui s’est confortablement installée contre moi. Je suis crispée. Ce n’est pas dans mes habitudes d’être aussi proche d’une femme que je ne connais pas. Ça n’a pas l’air de gêner ma camarade d’infortune. Au contraire, elle semble apprécier un peu de contact. Les hétéros pensent vraiment très différemment des lesbiennes.

— Alors, après ce fameux petit copain adepte des bonshommes verts, tu as eu d’autres exemplaires extraordinaires ?

— Pas après lui, mais avant lui, oui !

Elle soupire.

— Franchement, tu sais ce que c’est… Tu vois un garçon, tu le trouves bien, trop bien pour toi, mais… tu essaies quand même. Mes amies me disent que je suis parano, mais ceux qui ont les secrets les plus bizarres sont pour moi. C’est toujours comme ça. Je les attire.

— Je vois.

Je ne sais pas trop quand la nuit va tomber, mais il va falloir qu’on allume un feu et surtout qu’on trouve de la nourriture. Je prends des pincettes pour briser ce moment de détente que Runa semble tant apprécier.

— On devrait bouger, pour ne pas rester trempées. Le soleil repointe le bout de son nez.

Elle est sans voix une seconde et acquiesce. Nous sortons de l’abri de fortune alors que la chaleur revient en force.

— Je vais tenter ma chance au bord de l’eau. J’ai vu un masque de plongée tout à l’heure, me dit-elle.

— OK, fais attention à toi. Je vais essayer la méthode de la loupe.

— Bon courage.

Elle s’éloigne vers la mer. Je n’aime pas ça, mais nous diviser les tâches reste le plus efficace. Avant toute chose, il faut que je trouve du bois sec et que je refasse sécher les pages du livre. Je me dirige vers la forêt en espérant que quelques morceaux auront été épargnés par la pluie. J’inspecte essentiellement près des troncs et sous les feuillages luxuriants. Les minutes qui me filent entre les doigts ne me donnent pas bon espoir. La tempête a tout trempé.





"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "