Tombée du ciel
Résumé : À trente-deux ans à peine, Maëlle Larose est Capitaine de corvette au sein de la marine nationale et l’unique femme à avoir le privilège de piloter le NH-90, un hélicoptère militaire de manœuvre et d’assaut qui fait la fierté de l’armée française.
Son quotidien est rythmé par des missions qui s’enchaînent et sa carrière semble toute tracée. Jusqu’à ce que sa route croise celle de l’envoûtante Margaux. Une rencontre fortuite au détour d’un bar qui bouleversera sa vie… Ce qu’elle imaginait comme une simple aventure se révélera finalement être un véritable coup de foudre.
Jusqu’où la mèneront ces sentiments incontrôlables ? Quel impact ses choix auront-ils sur son avenir ? Sortira-t-elle indemne de cette relation, aussi intense qu’éphémère ?
Pour commander
EXTRAIT
Elle recula de quelques pas puis leva les yeux pour découvrir l’enseigne : « L’amoureuse ». Joli nom pour un bar… pensa-t-elle. Elle examina rapidement l’intérieur des lieux par l’une des baies vitrées, jaugea le type de clientèle et ne put s’empêcher d’entrer. Elle se trouva attirée comme un aimant, totalement hypnotisée par une silhouette féminine accoudée au zinc, dont les cheveux bruns mi-longs étaient retenus dans une queue-de-cheval désordonnée. Prudemment, elle s’approcha, le regard fixé sur cette jeune femme qu’elle trouvait d’ores et déjà sublime sans même avoir vu son visage. Lorsqu’elle s’approcha un peu plus et découvrit son profil, elle ne fut pas déçue et se sentit davantage happée par sa beauté naturelle. Elle ne voulait pas s’imposer mais ne put lutter contre l’envie de l’aborder.
— Excusez-moi, ce tabouret est libre ?
Deux prunelles chocolat s’écarquillèrent aussitôt dans sa direction avant de faire un point sur ce qui les entourait et sur la place disponible dans ce modeste espace. Le lieu était pour ainsi dire vide. Seules deux tables étaient occupées, et tous les tabourets devant le bar restaient disponibles. Surprise, la brune ne comprit pas cette demande mais acquiesça malgré tout en la regardant à peine.
— Euh… oui, je vous en prie, autorisa-t-elle en présentant le tabouret placé dans l’angle, non loin d’elle.
Margaux esquissa un sourire en guise de remerciements et s’installa après s’être débarrassée de son sac à main et de son caban. La jeune femme à ses côtés avait les yeux rivés sur le téléviseur accroché sur le mur d’en face, faisant mine de suivre les actualités malgré le son coupé. Celui-ci avait laissé place à une musique de fond plongeant le bar dans une ambiance jazzy, complètement à l’opposé du décor aux allures de Pub irlandais. Attendant que le serveur lui apporte le verre de Chardonnay qu’elle venait de commander, Margaux la détailla discrètement du coin de l’œil.
- Découvrez la vidéo ci-dessous:
- 54
Nous voilà transporté dans l’univers de Maëlle Larose, une capitaine de corvette dans la Marine nationale. C’est une femme pleine de vie, vivant que de sa passion qui en fait son métier mais déçue à plusieurs reprises par l’amour et remplie d’une sensibilité et d’une grande douceur.
Et on retrouve Margaux, une femme attachante. Pleine de charisme, d’audace et de tendresse.
Au fur et à mesure de cette romance, tout est parfaitement fluide, l’histoire est amenée doucement et on s’attache rapidement aux 2 personnages. Une relation entre les deux femmes qui va se trouver être pleine de rebondissements.
Entre le désir assouvi d’un soir et l’interdiction de s’attacher davantage à une histoire passionnée dû aux métiers exercés, à la hiérarchie, la rigueur, à une certaine morale et respects des règles de vie..
La plume de Charlie Moon est toujours aussi fine et les chapitres se lisent à vitesse grand V. Les sentiments, les ressentis, le fait de se sentir vivre pleinement les émotions de ces deux femmes nous évadent et nous plonge dans une bulle qui nous parait si réelle qu’il est impossible de décrocher de cette romance.
Connaissant pleinement le côté militaire, j’avais hésité un instant à acheter ce roman, de peur d’être déçue et de ne pas être pleinement plongée dans cette histoire mais face la réalité des détails et des informations / situations décrites avec finesse et réalisme mais c’est avec surprise que j’ai réussi à m’évader totalement !
- 92
- 1
Tant de choses dans ce livres sont splendides.
Le décor, entre le CDG et l'île
L'amitié
Maëlle et Margaux
Mais par dessus tout, les descriptions. Les mots. Cette sensation que l'on est en train de lire exactement la sensation que l'on a déjà ressenti.
Que nous lisons la plus belle description de l'amour.
Les mots de Charlie sont splendides, ce livre est un régal