"Nos âmes égarées", une double romance lesbienne, signée Lena Clarke et Kyrian Malone
Dans ce nouveau 4 mains écrit à la troisième personne, Lena Clarke et Kyrian Malone vous invitent à plonger dans une histoire lesbienne où la romance et le drame s'entrelacent. Ce roman est une exploration des identités échangées et des vies inversées. Il pose des questions sur l'importance de la famille, de l'identité et des choix qui façonnent nos vies.
Le résumé
Dans la ville tranquille de Crimson Lake en Californie, une collision nocturne entre deux véhicules révèle un secret longtemps dissimulé. Au volant : Regina Quinn et Lana Monroe, des jumelles séparées à la naissance qui vivent des existences diamétralement opposées. Regina est une femme d'affaires impitoyable, tandis que Lana, douce et prévenante, est une mère de famille qui tombe dans le coma à la suite de l'accident.
Leur ressemblance saisissante mise en évidence dans le tumulte de la salle d'opération, conduit à une méprise administrative : Regina, prise pour Lana, est projetée dans la vie de sa sœur et choisit d'y rester. Cette usurpation d'identité déclenche une série de questionnements troublants. Regina se lance dans une quête pour démêler le passé de Lana, se heurtant à des révélations bouleversantes.... jusqu'au jour de son réveil !
Roman à la 3e personne
Pour commander
Les tropes et thèmes
- Jumelles lesbiennes
- Coeur de glace / Ice Queen
- Famille
- Différence d'âge
- Relation patronne employée
- Homoparentalité
- Double vie
- Violence conjugale
- Changement de vie
- Usage de drogues
Genre
- Romance
- Drame lesbien
- Tranche de vie
Note d'intention
Ce titre est indépendant de nos œuvres précédentes. Tout en empruntant des prénoms familiers, ce récit introduit des personnages entièrement nouveaux, sans aucun lien avec nos productions antérieures. Plus de détail en bas de page.
Les personnages principaux et secondaires
Voici les visages qui ont inspiré cette romance
Regina Quinn
Lana Monroe
Kate Mackey
Diana Price
Extrait
— Il est possible que je cache bien mon jeu, lança Lana. Au fond, je suis peut-être aussi implacable que ma sœur.
L’assistante de Regina fronça les sourcils, ce qui incita Lana à reprendre la parole.
— Bon, d’accord, peut-être pas autant, mais je suis sûre que je peux m’en rapprocher ! Quand j’enseignais les arts plastiques, mes élèves me respectaient.
— Ils vous respectaient ou ils vous admiraient ? plaisanta Diana. À leur place, j’aurais aussi pris grand plaisir à vous obéir.
Les joues de Lana s’échauffèrent légèrement. Si plus tôt, elle avait eu quelques doutes, désormais elle était certaine que Diana cherchait à la déstabiliser. Elle l’observait d’une manière très particulière et avait rapproché sa main de la sienne. Leurs petits doigts se frôlaient. Devait-elle enlever sa main ? La volonté lui manquait.
— Je pressens plutôt que vous auriez été l’élément perturbateur.
À la seconde même où elle entra dans son jeu, Diana se montra encore plus effrontée :
— J’ai toujours été une très bonne élève, sage et appliquée. Mais il est vrai que si vous aviez été ma professeure, je n’aurais pas été contre quelques heures de retenue. J’aurais également adoré que vous me reteniez après les cours.
Tout en prononçant ces quelques paroles, Diana glissa sa main plus franchement sur celle de Lana. Elle était glacée, contrairement à la sienne. Cet écart de température la fit frissonner.
— Une punition n’est pas censée être agréable… dit Lana.
— Elle le peut, dans certaines circonstances bien particulières.
- 137
- 13
Aucune des autrices ne s'embarrasse à édulcorer les sujets traités, ni de la mielleuses bienséance. Lorsque ceux qu'on aime sont maltraités, on ne se perd pas en spéculations, on agit. Et voilà la force de ce roman. On suit la détermination de Regina, l'éclosion de Lena, le tout dans un tourbillon d'émotions. De la première à la dernière page. Ça oui, on valdingue ! Entre douleur et bonheur, colère et douceur, joie et désespoir, amour et haine, … Et tellement d'autres ! Et l'histoire ne se contente pas de nous faire ressentir, dans nos tripes, toutes ces vibrations, elle nous permet aussi d'aborder pleinement, sans détours ni voile, plein de sujets forts comme le deuil, l'emprise, l'injustice ainsi que l'amour, le pardon, le féminisme... Avec un réalisme glaçant et rassurant à la fois.
- 29
- 3
- 1
L'intrigue commence par une collision nocturne où Regina Quinn et Lana Monroe sont des jumelles séparées à la naissance. Regina est une femme d'affaires impitoyable, tandis que Lana est douce et prévenante et est une mère de famille. L'accident plonge Lana dans le coma, et une méprise administrative amène Regina à vivre la vie de sa sœur. Cette usurpation d'identité déclenche une série d'événements dont je ne veux pas trop spoiler mais ce livre est un régal, une histoire bien construite, des personnages attachants, et des sentiments qui touchent profondément. J'ai même versé ma petite larme à la fin, un grand merci !
- 1
- 1
J'adore les histoires et les personnage de Kyrian Malone, j'avais lue quelque histoire de Lena Clarke les deux ensemble ça fait un magnifique 4 main. il faut découvrir cette histoire.