Skip to main content

Mariage arrangé à Tuncastle, une romance lesbienne signée CANLJ

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Mariage Tuncastle Site

Quand on appartient à la pègre, on ne lésine pas sur les sacrifices. Monsieur Scordato n’est pas prêt à perdre la face devant son rival de toujours, Don Gostello. Lorsque les deux familles doivent unir leurs forces, il n’hésite pas à offrir sa plus jeune fille, Allison Scordato, en mariage. Mais ça lui en coûte… La célébration se tient à couteaux tirés et la douce et innocente Allison devra s’adapter au monde qu’elle fuit depuis l’enfance.
Découvrez la nouvelle romance mafieuse de notre duo d'auteures  Cherylin A. Nash & Lou Jazz.

Résumé : Du haut de ses vingt-deux ans, Allison Scordato se tient à l’écart des affaires de sa famille. Depuis sa plus tendre enfance, le milieu sans scrupule dans lequel évoluent les siens la rebute. Son rêve, c’est de poursuivre ses études d’art à Concordia pour gagner son indépendance. Malheureusement, elle va être rattrapée par la réalité.
Les activités de sa famille comme celles de leurs rivaux, les Gostello, sont menacées par les cartels et les gangs qui se développent à Tuncastle. Une seule solution s’offre aux deux familles les plus anciennes et les plus influentes de la ville : s’unir.
Allison Scordato est promise en mariage à la plus indépendante et tempétueuse des Gostello : Kristen.

Format ebook

Format papier

EXTRAIT

Trente minutes ont scellé mon destin et celui de ma famille. Je suis comme un simple témoin de ma vie, comme si j’étais hors de mon corps. Je me souviens que c’est ce que je faisais lorsque j’étais enfant et que mon père me disputait. Sauf qu’aujourd’hui, je suis une adulte.
Déjà, au loin, je découvre l’immense résidence des Gostello. Pour l’occasion, elle est décorée et parée de mille lumières. Il y a de nombreuses voitures et des gardes. Quand la limousine s’immobilise, je suis surprise que ce soit l’habilleuse qui ouvre la portière. Elle nous sourit et annonce à celle qui est à présent ma femme :
— Je vous emprunte votre épouse.
Je n’ai pas le temps de comprendre que je suis une nouvelle fois embarquée contre mon gré. Nous grimpons une volée de marches et entrons dans la demeure. Il y a trop d’agitation. Des employés circulent avec d’immenses plateaux. J’ai la tête qui tourne. Depuis que je suis rentrée hier à Tuncastle, je n’ai pas réussi à manger.
La jeune femme m’entraîne à l’étage. Nous montons sur l’escalier en marbre qui vient sûrement d’Italie. Je n’ai aucune idée d’où je vais, mais ce n’est pas le cas de l’habilleuse. Nous entrons dans une pièce où je découvre un paravent et un miroir sur pied. Elle me lâche au milieu de la chambre.
Son ton est extatique quand elle me dit :
— Avec votre mère, nous avons sélectionné la robe suivante ! Vous allez être sublime !
Au moins, il y en a une qui s’amuse. Elle se place dans mon dos et défait le corset. Même si je ne ressens plus cette affreuse compression, je ne me sens pas mieux.
— Enfilez ça.
Elle se met devant moi et me donne la prochaine tenue. Entre mes doigts, le tissu est agréable. J’ai l’impression que c’est de la soie. Je vais jusqu’au paravent et, une fois cachée derrière cette petite barrière, je me permets de souffler.
Cette journée va être interminable. En même temps, je n’ai pas envie qu’elle finisse. Je n’ai aucun désir de me retrouver chez Kristen, parce que je sais ce qui doit se passer après.
— Vous vous en sortez, madame Gostello ?
Je sursaute à cette appellation. C’est ce que je suis maintenant ? Une Gostello ?"


Un mélange captivant de romance et de criminalité
11 months ago
Your review
En situant l'action dans l'univers sombre des familles criminelles, les autrices offrent un cadre unique et intrigant pour une histoire d'amour. Allison Scordato, une jeune femme aspirant à échapper à son milieu familial et à poursuivre des études d'art à Concordia, se trouve malgré elle impliquée dans le monde impitoyable des affaires familiales. Cette situation complexe, loin de diminuer l'intérêt du récit, sert de trame de fond à la romance entre Allison et Kristen Gostello, une autre jeune femme indépendante et fougueuse.
L'histoire se démarque par l'évolution des personnages principaux. Allison, malgré sa réticence initiale, parvient à naviguer habilement dans le monde des cartels et des gangs, tout en développant une relation profonde et sincère avec Kristen. Cette dernière, en dépit de sa réputation de femme tempétueuse, se révèle être une partenaire dévouée et aimante.
L'intrigue est riche et les personnages bien développés font de roman une lecture incontournable pour toutes celles qui aiment les histoires passionnantes et pleines de rebondissements.
Show more
Un beau coup de coeur !
1 year ago
Your review
Wow !! J'ai adoré découvrir cette magnifique romance ! Ce livre est un petit chef-d'œuvre et une aventure familiale qui transporte et embarque jusqu'à la dernière ligne ! Je l'ai lu d'une traite, tant cet univers m'a plu et les personnages m'ont émue, et j'éprouve encore un petit pincement au cœur à l'idée que je ne les reverrai plus. Cette histoire est tellement intense et bouleversante ! Allison, en particulier, personnifie vraiment cet aspect très à vif et très sensible (voire même hypersensible) du récit. Cette jeune femme est, sans conteste, l'une des meilleures héroïnes que j'ai pu croiser au détour de mes multiples rencontres de papier. Son innocence et sa bienveillance n'ont d'égales que l'amour extraordinaire qu'elle ressent pour Kristen et qui nous fait vibrer, nous aussi, au plus près d'elles. En ce sens, j'ai trouvé que Kristen était extrêmement bien écrite et que la construction même de son personnage avait ce petit plus non négligeable, en plus de nous la rendre extrêmement attachante, de mettre en relief tout ce qui fonctionne admirablement bien dans ce livre (son caractère entier et son dévouement pour Allison font d'ailleurs parties des plus belles clés de voute de ce récit). Cette romance est extraordinaire, haletante et profondément touchante. Un vrai concentré d'amour pour un petit livre doudou. J'ai rarement rencontré un duo qui s'accorde et se complète aussi bien que Kristen et Allison (toutes leurs scènes ensemble, en particulier les plus intimes, sont d'une justesse et d'une mignonnerie sans nom), j'ai rarement été autant embarqué au plus près d'histoires de familles aussi imprévisibles et hors norme que celles des Scordato et des Gostello, et j'ai rarement autant aimé découvrir le rapprochement de toutes ces petites particules qui s'unissent, envers et contre tout, pour finalement n'en former plus qu'une. Wow ! C'était beau ! Beau et magistral ! Et avec, en prime, les belles saveurs et senteurs de l'Italie ! Que demander de plus ?
Alors, pour toutes ces belles et incroyables émotions, et pour ce moment de lecture inoubliable, un immense merci à vous Mesdames ! Ce roman est, à n'en point douter, un beau coup de cœur et un de mes préférés parmi tous ceux que vous nous avez déjà partagés (ce qui n'est pas peu dire !).
Dans l'espoir, l'attente et la joie d'être à nouveau transportée par une autre de vos magnifiques œuvres.
Encore merci à vous, un immense bravo et à très bientôt !
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "