Mariage arrangé à Tuncastle, une romance lesbienne signée CANLJ
Quand on appartient à la pègre, on ne lésine pas sur les sacrifices. Monsieur Scordato n’est pas prêt à perdre la face devant son rival de toujours, Don Gostello. Lorsque les deux familles doivent unir leurs forces, il n’hésite pas à offrir sa plus jeune fille, Allison Scordato, en mariage. Mais ça lui en coûte… La célébration se tient à couteaux tirés et la douce et innocente Allison devra s’adapter au monde qu’elle fuit depuis l’enfance.
Découvrez la nouvelle romance mafieuse de notre duo d'auteures Cherylin A. Nash & Lou Jazz.
Résumé : Du haut de ses vingt-deux ans, Allison Scordato se tient à l’écart des affaires de sa famille. Depuis sa plus tendre enfance, le milieu sans scrupule dans lequel évoluent les siens la rebute. Son rêve, c’est de poursuivre ses études d’art à Concordia pour gagner son indépendance. Malheureusement, elle va être rattrapée par la réalité.
Les activités de sa famille comme celles de leurs rivaux, les Gostello, sont menacées par les cartels et les gangs qui se développent à Tuncastle. Une seule solution s’offre aux deux familles les plus anciennes et les plus influentes de la ville : s’unir.
Allison Scordato est promise en mariage à la plus indépendante et tempétueuse des Gostello : Kristen.
Format ebook
EXTRAIT
Trente minutes ont scellé mon destin et celui de ma famille. Je suis comme un simple témoin de ma vie, comme si j’étais hors de mon corps. Je me souviens que c’est ce que je faisais lorsque j’étais enfant et que mon père me disputait. Sauf qu’aujourd’hui, je suis une adulte.
Déjà, au loin, je découvre l’immense résidence des Gostello. Pour l’occasion, elle est décorée et parée de mille lumières. Il y a de nombreuses voitures et des gardes. Quand la limousine s’immobilise, je suis surprise que ce soit l’habilleuse qui ouvre la portière. Elle nous sourit et annonce à celle qui est à présent ma femme :
— Je vous emprunte votre épouse.
Je n’ai pas le temps de comprendre que je suis une nouvelle fois embarquée contre mon gré. Nous grimpons une volée de marches et entrons dans la demeure. Il y a trop d’agitation. Des employés circulent avec d’immenses plateaux. J’ai la tête qui tourne. Depuis que je suis rentrée hier à Tuncastle, je n’ai pas réussi à manger.
La jeune femme m’entraîne à l’étage. Nous montons sur l’escalier en marbre qui vient sûrement d’Italie. Je n’ai aucune idée d’où je vais, mais ce n’est pas le cas de l’habilleuse. Nous entrons dans une pièce où je découvre un paravent et un miroir sur pied. Elle me lâche au milieu de la chambre.
Son ton est extatique quand elle me dit :
— Avec votre mère, nous avons sélectionné la robe suivante ! Vous allez être sublime !
Au moins, il y en a une qui s’amuse. Elle se place dans mon dos et défait le corset. Même si je ne ressens plus cette affreuse compression, je ne me sens pas mieux.
— Enfilez ça.
Elle se met devant moi et me donne la prochaine tenue. Entre mes doigts, le tissu est agréable. J’ai l’impression que c’est de la soie. Je vais jusqu’au paravent et, une fois cachée derrière cette petite barrière, je me permets de souffler.
Cette journée va être interminable. En même temps, je n’ai pas envie qu’elle finisse. Je n’ai aucun désir de me retrouver chez Kristen, parce que je sais ce qui doit se passer après.
— Vous vous en sortez, madame Gostello ?
Je sursaute à cette appellation. C’est ce que je suis maintenant ? Une Gostello ?"
- 54
C’est à présent le tour d’Allison Scordato, âgée tout juste de 22 ans, qui, préfère largement s’évader dans l’art en partant faire ses études à Concordia et ne pas se mêler des activités malpropres de sa famille mais qui doit se retrouver mariée à son insu, à la « tempêtueuse » Kristen Gostello.
Dans ce roman, on retrouve deux caractères vraiment différents concernant les héroïnes. Une personnalité forte et bien ancrée dans les histoires de famille et à la tête d’une entreprise de reproduction de tableau, Kristen. En revanche, malgré son caractère de feu, elle est avenante et se dévoue entièrement à sa nouvelle femme. Attentionnée, ne voulant jamais la frustrer ou la mettre mal à l’aise, elle fait de son mieux pour que cette situation soit « acceptable » pour les deux femmes. Je trouve que cette prévention dès les premiers chapitres la rend vite attachante.
Allison, quant à elle, reste très discrète et réservée avec une sensibilité forte qui parvient à se dévoiler et se découvrir au fur et à mesure des pages. Une jeune fille qui se découvre et prend de plus en plus d’assurance grâce à sa femme.
Les moments où elles se découvrent en oubliant les rivalités de leurs familles et même leur mariage contre leur gré, les petits rapprochements en passant du temps ensemble se font naturellement sans forcer l’une ou l’autre. Cependant, je trouve que la romance est présente rapidement. Je ne m’attendais pas à une relation si intense, du moins si rapidement auprès des jeunes mariées, notamment pour Kristen et qui finit par aller vraiment trop vite à mon goût, avec une fin qu’on imagine. (Je n’en dirais pas plus pour ne rien spoiler).
En tout cas, avec un mélange de gangs, quelques rebondissements et intrigues prenante, ce livre se lit que trop vite. De belles émotions que Cherylin sait nous faire retransmettre à travers ses récits.
Un petit chef-d’œuvre qui nous embarque dans une jolie bulle d’évasion.
- 42
- 16
L'histoire se démarque par l'évolution des personnages principaux. Allison, malgré sa réticence initiale, parvient à naviguer habilement dans le monde des cartels et des gangs, tout en développant une relation profonde et sincère avec Kristen. Cette dernière, en dépit de sa réputation de femme tempétueuse, se révèle être une partenaire dévouée et aimante.
L'intrigue est riche et les personnages bien développés font de roman une lecture incontournable pour toutes celles qui aiment les histoires passionnantes et pleines de rebondissements.
Alors, pour toutes ces belles et incroyables émotions, et pour ce moment de lecture inoubliable, un immense merci à vous Mesdames ! Ce roman est, à n'en point douter, un beau coup de cœur et un de mes préférés parmi tous ceux que vous nous avez déjà partagés (ce qui n'est pas peu dire !).
Dans l'espoir, l'attente et la joie d'être à nouveau transportée par une autre de vos magnifiques œuvres.
Encore merci à vous, un immense bravo et à très bientôt !