La Perle - Tome 4 : La vie est belle
Résumé : Elle n'a jamais réussi à la quitter jusque-là. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?
Cuisinière talentueuse mentorée par un chef étoilé, Mackenzie Jones est promise à un brillant avenir à New York. Pourtant, à la surprise générale, la jeune femme renonce au prestige de la Cinquième Avenue et tente de décrocher le poste de cheffe du tout nouveau restaurant de South Beach, La vie est belle.
Saura-t-elle convaincre Margaux et Chloé qu'elle est la personne qu'elles recherchent ? Rien n'est moins sûr, mais pour Mac, quitter New York et la femme qui la détruit à petits feux, est devenue une nécessité absolue, voire même, une question de survie.
Exubérante, curieuse et perspicace, Harper, la réceptionniste de l'hôtel La Perle ne cache pas son intérêt pour la candidate new-yorkaise. Fascinée par sa moto, intriguée par son manque cruel de confiance en elle, elle n'a de cesse que de vouloir en savoir davantage.
A la faveur de petits rapprochements anodins, les deux femmes ne vont pas tarder à se découvrir de nombreux points communs et nouer des liens bien plus forts que prévu.
Cela suffira-t-il pour que Harper perce à jour le terrible secret de Mac ? Cette dernière acceptera-t-elle de briser un tabou ?
Et si, en faisant route vers South Beach, Mac arrivait enfin à briser ses chaînes ?La jeune femme s'en relèvera-t-elle ?
- 128
- 13
Après un premier épisode raconté par Chloé et le second par Margaux, le troisième tome prête la voix à Dana, l’abeille qui adore butiner les jeunes femmes, comme si South Beach était un énorme bouquet de fleurs. Et si sa rencontre avec la superbe Taylor impacte irrémédiablement sa vie, elle garde le cap. Et aussi pour sa résilience. Le travail sur le personnage, ses ressentis, son histoire, ses changements, ses réflexions la rende très attachante. J’ai bcp d’admiration pour cette entrepreneuse qui se donne les moyens de ses ambitions.
Dans le quatrième on découvre une nouvelle venue, Mackenzie. Que de blessures lorsqu'on s'est perdue dans une relation toxique et encore bien pire. Que c'est difficile de remonter la pente, d'oser croire en soi. Un peu. Pas souvent. Être sous emprise est une torture quotidienne, de jour comme de nuit. Et ça demande beaucoup de temps, d’énergie,
Avec le cinquième tome vous vivons à travers les yeux d’une cliente
Et pas n’importe laquelle. Une romancière de FF à succès qui a perdu sa muse. Impossible d’écrire le T2. Mais c'est sans compter les multiples rebondissements au sein de l'établissement.
Je me suis régalée de ces 5 tomes, bien écrits, aux caractères variés qui se dévoilent. Alice Lipsey prend un immense plaisir à débusquer les vrais visages derrière les masques. Un réel délice de lecture.
- 88
- 1
On en apprend aussi un peu plus sur Harper, la réceptionniste amatrice de yoga
Sur ce tome, je trouve que la romance est mise au second plan tout comme la vie de La perle et des personnages habituels.
Certes il y en a, mais elles sont au second plan car l'histoire de Mackenzie est une "magnifique" histoire qui a besoin de s'exprimer : Dure. Froide. Primordiale.
Je trouve que ce n'est pas le tome le plus feel good et ronron mais cependant c'est au niveau de l'importance du sujet traité le plus important jusque là.
La lecture peut en être un peu dure, c'est à savoir