Skip to main content

"Il a suffi d’une étincelle" - Le nouveau roman policier de Liv Land

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

"Il a suffi d’une étincelle" - Le nouveau roman policier de Liv Land Un quartier chic d’une ville du Mississippi. Une épouse un peu trop discrète. Une livreuse à la curiosité aiguisée. Un meurtre d’une rare sauvagerie. Une policière acharnée à découvrir la vérité. Voilà les cinq ingrédients d’une enquête qui, au fil de ses rebondissements, va bouleverser toutes les certitudes des plus aguerris.

Résumé : Dans une ville du fin fond du Mississipi, une femme, Molly, enchaînée depuis quinze longues années à une brute épaisse, ouvre un matin à Tessa, jeune livreuse un peu trop curieuse. Le fâcheux sera retrouvé écrabouillé dans le lit conjugal, et la résolution de l’énigme confiée à Victoria, l’amie d’enfance de Tessa.

Télécharger le format numérique de "Il a suffi d’une étincelle"

Commander le format papier de "Il a suffi d’une étincelle"

EXTRAIT

Molly ne saura jamais ce qui la réveilla ce matin-là, entre le joli rayon de soleil qui zébrait la chambre et une étrange sensation poisseuse, comme si elle trempait dans un liquide visqueux. Ouvrant un œil, elle vit que sa chemise de nuit était gluante de sang. Molly en était recouverte. Ses mains paraissaient porter des gants macabres d’un rouge pourpre. Le mal de tête qui lui enserrait les tempes l’empêchait de réfléchir et l’odeur de faisandé qui l’imprégnait lui donnait la nausée.


ee7d4145148f615a "Il a suffi d’une étincelle" - Le nouveau roman policier de Liv Land
dounal
  • 124
  • 13
Quelle plume !
9 days ago
Your review
Liv land mêle habilement une romance solaire à un polar poisseux et ignoble, mais avec toujours la confiance que l’amour triomphe. Un jour.
L’autrice nous embarque dès la première page dans l’enfer de la vie de Molly. Ce qui aurait pu être une délivrance devient un cauchemar. Jusqu’à l’étincelle. Et avec elle on reprend espoir. On réapprend à respirer, à entrevoir un autrement.
L’alternance des points de vue nous permet de comprendre comment Molly est perçue. Si proche ou au contraire si éloignée de la réalité. Et la victime n'en a que le nom. On aurait bien aussi donné un coup de club de golf dans sa tronche du gros vicelard, dégueulasse de lâcheté.
Dans sa biographie, Liv nous explique à quelle occasion lui est venue l’idée de ce roman. Glaçant.

Une phrase que j'ai retenue "Le cours de ses pensées, de ses aspirations semblait s’interrompre brutalement, d’un seul coup, comme si la Terre s’était arrêtée de tourner, comme s’il y avait eu un avant et finalement pas d’après." Mais ça, c'était avant l'étincelle ! Celle d’un regard, d’un autre possible.

C’est avec beaucoup d'émotions que j’ai re-relu cette histoire. Que d’abnégation, de soumission dans l’emprise quotidienne.
Show more



"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "