Entre tes mains, renaître
Certaines ont eu la chance d'obtenir le format papier lors de notre petit salon lesbien à Paris le 6 juillet, le dernier roman de Charlie Moon "Entre tes mains", est maintenant disponible en format papier et ebook sur l'intégralité de notre réseau.
L'auteure signe là son 2e titre, après son BEST SELLER "Capture-moi", élu, meilleure romance lesbienne de l'année 2018 par les lecteurs d' Homoromance Éditions.
Résumé : Lorsque l’on est juge d’application des peines, comme Louise, il n’est pas rare d’être victime de menaces de mort. Chloé, commandant à la Brigade Anti-criminalité, aura la surprenante et lourde tâche de veiller sur elle, et de tout mettre en œuvre pour la garder en vie, au péril de la sienne. Et si la véritable menace venait de là où on ne l’attend pas ?
"Au téléphone avec le commissaire depuis cinq minutes seulement, je me sens déjà fébrile. Victime depuis plusieurs mois de menaces en tous genres, je ne prenais pas vraiment les choses au sérieux jusqu’à ce coup de fil. Les intimidations sont monnaie courante lorsque l’on exerce le métier de juge d’applications des peines. Les confrontations sont quotidiennes, les représailles inévitables. Nous en avons tous conscience, et je m’y suis rapidement habituée. Il ne m’avait donc pas semblé utile d’avertir Antoine, homme de justice et ami de longue date. Mais ce dernier était au courant, malgré moi.
― Mais qui t’en a parlé bon sang ? m’agacé-je.
― Là n’est pas la question.
― C’est Lily ?
― Peu importe qui me l’a dit. Mais le fait est que maintenant je suis au courant ! Et il est hors de question que je reste les bras croisés !
― Ce n’est pas la première fois, et ce ne sera assurément pas la dernière.
― Justement ! dit-il sèchement. Passe à mon bureau ce soir, je préfère que nous en parlions de vive voix.
― Tu ne crois pas que tu exagères ? Je suis sûre que tout va finir par se tasser.
― Louise !
― Antoine ?
― C’est un ordre ! Je t’attends ce soir. Et tu n’as pas intérêt de me faire faux bond…
― Sinon ?
― C’est moi qui viendrai !
Exaspérée, je raccroche nerveusement mon téléphone. Mon fauteuil fait les frais de mon agacement, en terminant violemment sa course dans le mur lorsque je m’en éjecte un peu trop brusquement. Pressée, le bruit appuyé de mes talons résonne dans tout le couloir."
Extrait 2 :
Il est plus de dix-neuf heures lorsque ma journée se termine. La porte du bâtiment carcéral qui claque dans mon dos me provoque un léger sursaut. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gardiens de prison prennent toujours un malin plaisir à les fermer avec autant de fermeté. Peut-être dans le but de se donner un certain pouvoir de domination ou de supériorité. Comme si cela était nécessaire, dans un lieu où l’accueil n’était déjà pas très chaleureux.
Éblouie par le soleil encore haut dans le ciel, je porte une main à mon visage, pour protéger un tant soit peu mes yeux de la forte luminosité. Tout en avançant en direction du parking, je cherche, en vain, le taxi qui est censé me reconduire chez moi. Mon tour d’horizon stérile terminé, il me semble apercevoir une silhouette quelque peu familière, non loin de la sortie. Mes yeux se plissent, pour gagner une vision plus nette. Je la détaille. Mon cœur s’emballe.
Lunettes de soleil aviateur sur le nez, visage tendu face au soleil, elle arbore une posture engageante. Pour mon plus grand plaisir, j’avoue. Adossée contre la portière côté conducteur, mains dans les poches, poitrine en avant, je devine ses yeux fermés puisqu’elle ne me voit pas arriver, et semble profiter de la chaleur évidente de ce début de soirée. L’esprit certainement ailleurs, elle ne prête pas attention aux va-et-vient incessants entre le parking et la porte du bâtiment ni à mon approche silencieuse. Je décide de profiter de ce moment, avant de la faire sortir de ses pensées. Je la contemple. Tranquillement, minutieusement. Son cou semble m’inviter à y déposer des baisers. Je lutte. Si j’osais… Je me mords la lèvre inférieure sur cette dernière pensée. La douleur de mes dents sur ma chair, aussi minime soit-elle, me ramène à la réalité. Lorsque ma voix douce et posée vient briser son moment de quiétude, je ris de la voir sursauter, visiblement surprise, et manquer de basculer sur le côté. Ses mains quittent instinctivement ses poches et ses bras se balancent pour l’aider à maintenir son équilibre.
- 54
C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure et c’est toujours un grand plaisir que j’ai pris à m’évader à travers une plume agréable. Les mots sont choisis méthodiquement afin de nous créer dans une véritable bulle de bonheur et d’évasion et quelle joie.
Louise est une charmante femme qui est juge d’application des peines. Au cours de sa carrière, elle a reçu plusieurs fois des insultes ou des courriers malveillants mais cette fois-ci, la situation s’envenime et se retrouve plus inquiète qu’auparavant. En effet, elle se retrouve être harcelée par un individu qui lui laisse des lettres et des mails de menaces de mort.
Cholé, une commandante à la brigade d’anticriminalité est chargée de la protéger.
Les héroïnes se dévoilent au fur et à mesure des chapitres. Elles évoluent et se découvrent tout au long du roman et qu’elle plaisir. Un mélange d’enquête, de suspens, de passif délicat, d’humour, d’attachement et de rapprochements mêlant désir passions et plaisir.
Des rebondissements et des intrigues qui nous empêche d'arrêter notre lecture car on se sent dans l’obligation de démêler cette affaire prenante avec des personnages très attachantes. Une intrigue rudement menée et un scénario amené parfaitement tout au long de l’histoire.
La fin de ce 1er tome est plein de rebondissements, Charlie Moon sait nous faire devenir impatiente, c’est vraiment plaisant. Hâte de connaître la suite, tu sais nous tenir en haleine et j'adore ça !
Vivement la suite ...
- 138
- 13
Encouragée par le #charliethon 😉 je me suis replongée avec délice dans cette histoire rocambolesque.
J’ai adoooooré l’humour dans les dialogues percutants et les tentatives de séduction…. Et la scène de la rencontre!
Passer d’un personnage à l’autre est très plaisant et le rythme des changements de point de vue très réussi.
J’ai beaucoup ri, un peu pleuré aussi - Et quelle fin !!!!
Encore merci pour ce très bon moment. Il s'ajoute à ma "pile à relire" …. Dès la sortie de la suite!
Ps: vive les licornes
- 92
- 1
Charlie nous emporte dans l'histoire de Louise. Recevant des menaces de mort, la voilà obligée d'aller porter plainte ....
En suit une scène des plus mémorable et drôle : celle de la rencontre avec Chloé .
Qu'est ce que j'ai pu adoré cette rencontre !
Le lien entre ces deux femmes est évident il est bien dur de garder une relation professionnelle
Je sais que Charlie a suscité grande frustration avec cette fin mais personnellement j'ai adoré, cela change un peu
Les mots sont très bien maniés encore une fois, des sujets importants sont abordés mais avec beaucoup d'humour tout du long
- 1
Ça faisait longtemps que j'avais pas accroché à un livre dès le début et pourtant, ça a été le cas sur celui-là et c'est si bon de retrouver ça ! Je me suis forcée à ne lire qu'une heure par jour pour que je puisse faire durer mes achats le plus longtemps possible et ça a été un vrai supplice de devoir m'arrêter à chaque fois.
On entre directement dans le vif du sujet, on ne tourne pas autour du pot et j'adore ça. Des rebondissements quand on se dit que ça va se calmer, beaucoup d'humour et de taquineries et ça je dis un grand O U I ! Sans ça, le livre ne serait absolument pas pareil et je suis une adepte de la relation entre les deux femmes qui se résume au chat et à la souris en quelque sorte et je suis fan.
Livre vraiment bien écrit, j'espère que la suite va arriver très vite ( à moins que j'ai loupé l'info de la sortie ?).