Skip to main content

Cœurs de femmes : Les ombres du passé

| Chantal Trembley | Livres lesbiens
Cœurs de femmes : Les ombres du passé
Comment réagiriez-vous si quelqu’un exposait le portrait de votre meilleure amie victime d’un tueur en série des années plus tôt ?
Accompagnez Alice dans son enquêtes afin d’élucider le mystère qui entoure la disparition de Vanessa, et laissez-vous envoûter par la séduisante Capitaine Lissandra Lorenzi.
Enfin, découvrez une vérité que personne n'aurait imaginé ?
Plongez au cœur de cette romance à suspens, et laissez-vous embarquer dans un tourbillon d’émotions…
 
Résumé : Il y a des pages que l’on n’arrive pas à tourner, et qui changent votre vie à tout jamais…
Alice vit avec le souvenir de sa meilleure amie Vanessa, victime d’un tueur en série quinze ans plus tôt. Alors, quand elle tombe sur un portrait de cette dernière dans une galerie d’art amiénoise, le jour exact de l’anniversaire de sa disparition, elle ne croit pas aux coïncidences…
Alice persuade Céline, son amie d’enfance gendarme de réouvrir le dossier, et ensemble elles se lancent dans une quête de la vérité. Leurs recherches les même en Italie, où elles vont devoir collaborer avec la séduisante Capitaine Lissandra Lorenzi.
Entre fausses pistes et attirance fatale, Alice saura-t-elle oublier les ombres du passé et se laisser séduire par le présent qui s’offre à elle ? Arrivera-t-elle à clore enfin ce chapitre de sa vie ?
Embarquez avec Alice, Céline, Vanessa et Lissandra dans un tourbillon d’émotions qui ne vous lâchera qu’une fois la dernière page tournée…

- Commander "Cœurs de femmes : Les ombres du passé" en format ebook

- Commander "Cœurs de femmes : Les ombres du passé" en format papier

EXTRAIT 1

« Je me défais de son étreinte et me retourne face à elle. Mon regard s’ancre dans le sien et nos lèvres fusionnent en un baiser ardent. Cette fois, je ne fuis pas comme une voleuse. Au contraire, j’en veux plus. Je veux ses mains sur mon corps. Je veux sa peau contre la mienne. Je veux m’enivrer de son parfum aux notes orientales et fraîches qui éveillent mes sens. Je veux répondre à cette envie irrépressible d’être entièrement à elle. »

EXTRAIT 2

« Soudain… le son assourdissant d’une détonation retentit. Un coup de feu est parti. J’entends le bruit d’un corps qui tombe au sol. J’ai du mal à réaliser ce qui se passe. Ce sont les aboiements de Calypso qui me ramènent à la réalité… Son corps est là, étendu, au centre de mon salon. Une tache de sang grandissante colore mon carrelage. Une plaie béante est apparue au milieu de sa poitrine. »

EXTRAIT 3

« Je dois avouer que ce look lui va à merveille (…) Elle est encore plus désirable qu’à l’accoutumée. Je voulais la déstabiliser par ma tenue, mais je crois bien que je me suis fait prendre à mon propre piège. Mon cœur s’emballe (…) J’essaie d’adopter un air très sûr de moi, un ton qui va avec la femme que j’aperçois dans le miroir à ma droite et l’interpelle.

— Est-ce que ma tenue vous convient, Capitaine Lorenzi ?

— Euh… C’est… Enfin… Je serais très difficile si je ne vous trouvais pas sublime ainsi vêtue.

— Un coup « tu », un coup « vous » ! Vous devriez vous mettre d’accord, Capitaine, je m’y perds ! »


Bella Doré nous offre une plongée au sein d'une Italie magnifiquement dépeinte
5 months ago
Your review
Bella Doré nous offre une plongée au sein d'une Italie magnifiquement dépeinte, un écrin parfait pour l'histoire d'amour passionnée entre Alice et Lissandra. Cette relation est au centre d'une intrigue mêlant suspense et romance, rendant le livre impossible à lâcher.
L'histoire nous transporte, dans le passé mystérieux d'Alice, ex-flic et désormais journaliste. Ses souvenirs douloureux et les ombres du passé qui la hantent lui donnent une profondeur rarement vue. La relation avec Lissandra est délicieusement complexe, leurs interactions émaillées d'intensité et de sensualité. Bella Doré parvient à équilibrer harmonieusement le côté thriller et sentimental, sans jamais négliger l'un au profit de l'autre.
Le récit se distingue également par sa plume élégante et envoûtante, avec une prose fluide qui rend l'histoire vivante. Les personnages secondaires, bien que parfois survolés, apportent une profondeur supplémentaire à l'histoire. Les descriptions sont riches, nous donnant presque le sentiment de déambuler dans les rues italiennes.
Si vous recherchez un livre qui vous emportera dans une spirale d'émotions, tout en vous tenant en haleine jusqu'à la dernière page, ce bijou littéraire de Bella Doré est assurément pour vous.
Show more
Un thriller sentimental addictif !
8 months ago
Your review
Coeurs de femme est un thriller sentimental plutôt efficace. En effet, il ne m'aura fallu que deux soirées pour le dévorer. Véritable page Turner, il trouvera sans nul doute son public.

On y fait la connaissance d'Alice, ancienne flic devenue journaliste depuis un accident qui l'oblige à se déplacer avec une canne. Cette dernière ne s'est pas remise de la disparition de l'une de ses meilleures amies 15 ans plus tôt. Alice est un personnage attachant qui manque cruellement de confiance en elle, en raison d'un passé amoureux et amical chaotique. Son ex était une perverse narcissique et l'une de ses meilleures amies a disparu sans laisser de trace. On suppose qu'elle a fait les frais d'un tueur en série qui sévissait au même moment.

Alice m'a beaucoup touché. Elle est assez réservée et ne baisse jamais les bras. Sa rencontre avec Lissandra fera d'ailleurs des étincelles.

Les autres personnages gravitent autour de notre héroïne et apportent chacun à leur manière de quoi alimenter l'enquête et l'appréciation qu'on aura de notre héroïne. Mis à part Lissandre qui a été approfondi au cours de l'histoire, j'ai trouvé que les autres personnages étaient un peu survolés pour que l'on puisse se focaliser sur la relation entre les deux femmes.

L'enquête qui va les réunir est assez plate dans le sens où nous avons surtout des interrogatoires ou recherches pour tenter de comprendre qui est le tueur. Très peu d'actions pour l'enquête mais beaucoup d'actions lorsque nos héroïnes se retrouvent en tête à tête si vous voyez ce que je veux dire.

On est donc sur une enquête lambda où on tente d'arrêter un tueur en série qui sévit depuis plus de quinze ans, mais finalement c'est un peu le prétexte pour se focaliser sur la romance puisqu'on passera beaucoup de temps en compagnie des deux femmes et dans leur intimité.

En soi, cela ne m'a pas dérangé parce que je savais que je partais sur un thriller sentimental et que par conséquent, la romance serait au centre de l'attention.

On a donc un roman sympathique, dans l'ensemble bien écrit, qui fait le job de nous divertir durant la lecture, cherchant les indices nous conduisant au coupable final.
Show more
les ombres du passé, coeurs de femmes de l'auteure Bella Doré0
11 months ago
Your review
Un bijou à lire, une histoire très captivante, une intrigue policière des plus intenses, qu'on ne peut plus lâcher jusqu'à la fin. Une belle histoire d'amour entre Alice et Lissandra, qui m'aura fait vibrer, et emportée dans un tourbillon d'émotions. Bella Doré par sa plume très belle, avec une sensualité, fluide ,et addictive m'a embarquée dans cette histoire, et m'a fait voyager en Italie .une romance érotique comme je les aime. Merçi Bella Doré pour ces moments d'évasion ,entre la France et l'Italie, les personnages très attachants. un coup de coeur. continuez à écrire des romances F/F, celui-çi est une réussite.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "