Étreinte est l’anagramme d’éternité

/ajax.html?p=image&src=WyJpbWFnZXNcL3N0b3JpZXNcL3ZpcnR1ZW1hcnRcL3Byb2R1Y3RcL2V0cmVpbnRlLXNpdGUuanBnIixbWyJkb1Jlc2l6ZSIsWzQ1MCw2OTgsNDUwLDY5OF1dXV0%3D&hash=2272b3cb4083da536e7531ea9e469628
► Résumé : Annie Praquav, Vanina Parque… la vie est faite d’anagrammes. Vanina est auteure de romances contemporaines et se revendique bisexuelle depuis son plus jeune âge. Alors qu’elle touche le succès du bout des doigts, deux chemins opposés s’offrent à elle. Antoine ? Ninon ? Écouter les conseils avisés est parfois plus simple qu’oser défier les regards de la société pour suivre son cœur. Vanina saura-t-elle devenir l’héroïne qu’elle espère pour le roman de sa vie ?

7,90 €



► Auteure :  Alexia Damyl
► Nombre de mots : 45301
► Genre : romance contemporaine
► Public : adulte
► Niveau d'érotisme : ★★★☆☆

EXTRAIT

Nous avons connu un printemps funambulesque, et je dois reconnaître que je ne pensais pas adhérer au jeu de la séduction comme je l’ai fait. Belle partie ! Puis est venu notre été, digne d’une mouche de mai, éphémère. Nous nous sommes aimées avec ardeur, comme si quelques heures pouvaient durer toujours. Attention, je ne regrette rien, si ce n’est qu’il n’y ait pas eu d’été indien. Avec toi j’ai connu les feux de l’empyrée que j’ai eu tôt fait d’éteindre. Et puis, tu as su rallumer la flamme d’une autre, de cette autre dont tu m’avais parlé au tout début de nos échanges. Celle qui t’avait tant fait souffrir mais que tu espérais voir revenir, et le destin a exaucé tes prières. Nous sommes alors entrées en automne, je t’ai perdue par fatum obscur, je t’ai perdue par choix absurde. Les rouages de mon cerveau tournent et me disent que si je nous plonge en hiver, ce n’est pas seulement parce que je n’aime pas avoir froid et que je cherche à me fouailler, mais parce qu’inconsciemment, j’attends un nouveau printemps. Je ne veux pas entendre de ta bouche que je ne le connaîtrai pas avec toi.

 

Commentaires des clients

lundi 16 mai 2022 Charlotte
Quelle claque ! Quelle puissance dans la prose de Vanina et dans les dialogues ! J'ai adoré ce roman à la construction originale, au style fluide et au vocabulaire précis et percutant. Wahoooo ! Une chose est sûre, on ne sort pas indemne de cette lecture. Il y a forcément des facettes de cette relation passionnée qui vous toucheront, et vous feront ressentir pleinement les émotions de Vanina. J'ai eu, au fil des pages, le sentiment d'être une confidente, tellement Vanina partage ses pensées intimes. Ses doutes et questionnements, ses désillusions et son désespoir, ses attentes et ses espoirs … Le tout dans une valse poétique renversante. Et comme le dit très justement une amie "Ce livre vous parlera surtout si vous avez connu cette attente, cette sensation que votre cœur se fissure et que vous avez l'impression que vous pouvez en mourir tellement la douleur vous fait mal." Surement le plus abouti et le plus personnel d'Alexia. Bravo et merci pour ce florilège de sensations. ❤️????? … et #JeLisJeCommente !

 

Copyright © 2015 - 2022 Homoromance Éditions
Maison d'édition de Livres, romans gays et lesbiens