Skip to main content

Cyd


Cyd
Résumé : Jeune architecte entreprenante et pleine d’enthousiasme, Cyd de Sanvivar part en mission sur Sémiramis, une planète sœur de la nôtre où des familles terriennes de pionniers se sont implantées il y a quelques siècles. Elle y réalisera un projet professionnel et devra pour cela momentanément quitter ceux qu’elle aime ainsi que la personne avec qui elle partage sa vie… Au cours de sa mission, Cyd découvrira non seulement de nouvelles contrées, mais aussi les élans, les bonheurs et les tiraillements douloureux d’un jeune cœur aux prises avec ses angoisses et ses doutes. Prisonnière dans d’étranges cavités souterraines, la jeune femme se retrouvera au contact de bien curieuses créatures.
0,00 €

ISBN : 9781716753930

► Auteure : Doris Prada
► Nombre de mots :
27397
► Genre :
Science-fiction
► Public :
Adulte
► Niveau d'érotisme : ★★★☆☆

PUBLICATION ANNULEE

« … La descente dura une bonne heure, comme promis par Tatiana. Nous nous enfoncions de plus en plus dans des méandres de couloirs aux plafonds cathédrales, ornés de roches toutes différentes les unes des autres.

Par moments, il me semblait que celles-ci avaient été disposées à ces endroits précis délibérément. Toutes se soutenaient les unes les autres, et plus nous descendions, plus nos bruits étaient étouffés par le volume imposant de toutes ces roches.

Arrivée sur le premier niveau, je plantai enfin quelques spots lumineux. Ce fut alors que ce que nous vîmes nous laissa, Youri et moi, bouche bée. Il était presque impossible de croire que cet amoncellement de roches avait été organisé par la nature, comme je le pensais.

Chaque roche avait une couleur particulière et elles étaient toutes ordonnées en construction méthodique et logique. Il n’y avait pas d’écho, nos éclats de voix étaient absorbés par les coins, recoins et stries que d’énormes monolithes comportaient.

Cette œuvre n’était pas le fait de la nature, mais d’une vie intelligente.

Certains monolithes changeaient de couleur dès que nous nous en approchions, comme s’ils renvoyaient un message aux autres roches. Tout cela était à la fois très intrigant et tellement beau, organisé selon une certaine logique que, pour l’instant, nous ne saisissions pas. … »


NOS RECOMMANDATIONS