roman gay

Notre sélection de romans gays et de romances MxM
Te Retrouver Romans Gays Eston Slater

"Te retrouver", la nouvelle romance gay d'Eston Slatter

Te Retrouver Romans Gays Eston SlaterTiméo, à peine sorti de l’adolescence, rejoint son cousin à Paris. Enfant battu, il n’a comme souvenir d’enfance, qu’une cicatrice qui sépare son sourcil droit en deux. C’est un jeune homme tourmenté, à l’esprit atypique, Monsieur Jean, patron d’un hôtel près de Pigalle le jour et célèbre travesti la nuit, le prendra d’affection. Protégé de lui-même par le vieux travesti et ses amis, Timéo connaît un amour tortueux qu’il a peine à comprendre. Heureusement, il connaîtra enfin l’amour dans les bras de Bastian.

Résumé : Timéo, enfant battu, quitte précipitamment le domicile de ses parents. Il a tout juste dix-huit ans et rejoint son cousin Maxence, à Paris. Il n’emporte avec lui que les stigmates de son enfance et de son adolescence, dont il a honte, et se rend responsable. Il tente continuellement de cacher les brûlures de cigarette sur son biceps et les cicatrices dans son dos, mais ne peut soustraire la balafre sur son visage, du regard des autres. Depuis l’enfance, Maxence l’a toujours protégé des coups de son père et est le seul à comprendre et à admettre que Timéo n’est pas comme les autres, il a un esprit atypique. Pour ne pas rester à la charge de son cousin, il trouve rapidement un travail dans un hôtel dirigé par un homme âgé, monsieur Jean, dont il devient l’ami, tout en sachant que la nuit son patron devient Anita, célèbre travesti parisien. En combattant et en essayant de cacher ses sentiments, Timéo tombe éperdument amoureux d’un jeune voisin de Maxence, Victorien, et découvre ainsi son homosexualité. Malheureusement, malgré son intelligence au-dessus de la moyenne et sa beauté peu commune, il ne parvient pas à comprendre que Victorien l’aime en retour. Les codes et les sous-entendus de l’amour lui sont étrangers et indéchiffrables. Sa relation ambiguë avec Victorien se transforme vite, en une véritable torture psychologique qui le conduit, petit à petit, vers la drogue. Heureusement, Anita qui le considère comme un fils veille et intervient avant qu’il ne soit trop tard. Alors qu’il désespère d’un amour incompréhensible et douloureux qui le rend fou, il rencontre Bastian, un jeune barman. Il va enfin trouver le repos de l’esprit et découvrir, à son rythme, le plaisir charnel avec ce garçon qui devient son havre de paix, son refuge. Après lui avoir légué son hôtel, Anita fait ses adieux à la scène dans un cabaret. Cette nuit-là, devant Maxence et quelques amis, Bastian fait publiquement une déclaration digne d’une demande en mariage à Timéo. Le beau jeune homme balafré, mi-homme mi-enfant, après les coups et une longue errance mentale, est enfin aimé tel qu’il est et plonge à cœur perdu dans l’amour partagé de Bastian. Enfin, il est heureux.         

- Format ebook
- Format papier

Retrouvez l'auteur dans notre groupe Facebook
Abonnez-vous à notre page officielle pour suivre nos dernières sorties

Crochecoeur Site

Crochecoeur - Fantastique, Urban fantasy gay

Crochecoeur Site

Qui n’a jamais entendu parler de contes de fées ? De vampires ? De sorciers ? Pour Orion, la réponse est simple : personne. Ces histoires nous bercent depuis l’enfance. Elles vont pourtant prendre un tournant bien différent…  Quand mystère rime avec contes macabres, la magie n’est pas loin. Ce spin-off de Crocs et magie vous emmène à la découverte de deux nouveaux héros qui ne se doutent pas que l’enfer va s’ouvrir sous leurs pieds !

Résumé : Orion Willsprit est serrurier et crocheteur à ses heures perdues. Travaillant surtout pour la communauté magique sous l’égide du Gardien — le grand sorcier de la ville — il fait tout pour conserver le secret des créatures surnaturelles et celui sur ses pouvoirs. Du moins, c’était le cas jusqu’à ce qu’un inspecteur, pince-sans-rire et d’humeur hasardeuse, ne débarque pour résoudre une série de meurtres macabres, liés aux contes de fées. La coïncidence est trop grande. Maurice, Robin et Vald ne seront pas de trop pour soutenir Orion face à cet inspecteur — qui n’hésite pas à le faire chanter — et au détraqué qui terrorise la ville.
Le spin-off de Crocs et magie vous emmène au pays des contes. Êtes-vous prêts à vous faire envoûter ?

Format ebook
Format broché

Alcyon Site

Halcyon Days, ou l’Illusion d’un Songe - Romance gay contemporaine

Alcyon Site

C’est l’histoire d’une rencontre, d’un coup de foudre. Mais comme dans la vraie vie, celle de Mathieux ne sera pas simple. Ni apaisée. Il va devoir grandir et apprendre bien malgré lui. Car n’est-ce pas là la magie, même tragique, de cette vie que nous traversons tous ? Une tranche de vie peu banale d’un garçon qui pourrait aisément faire partie de votre existence.

Résumé : Au hasard d’une rencontre, Mathieux va découvrir l’amour inconditionnel, passionné : Marc. Cet homme, qui va l’accompagner pendant ces années où il grandit et mûrit, apprendra lui aussi à abaisser ses barrières. Mais Marc n’est pas seul, il est père de famille, un fils adolescent, Lucas, un fils qu’il aura élevé toutes ces années sans la présence maternelle. Pourtant tous ces points ne sont que de simples détails comparés au tragique qui surgit. Une vie modifiée à jamais, où la résilience et la reconstruction prendront tout leur sens, et dans laquelle cet ami de toujours, Axel, tiendra cette place légitime et essentielle.
La vie est ainsi faite de rencontres. Certaines passent sans laisser de traces, d’autres vous transforment, vous transportent. La vie de Mathieux ressemble à tant d’autres, elle est faite de possibles, de lenteurs, de doutes et d’espoirs. Pourtant elle est tout autant accidentée et incertaine.

Format ebook
Format broché

Once Site

Once upon a time - Tranche de vie et vie de famille Gay

Once Site

Dans son cinquième roman gay, Emy Bloom vous plonge au coeur d'un thème peu abordé dans la littérature gay, celui du besoin de paternité. Venez à la rencontre de Samuel qui fera tout pour accéder à ce trésor qu'est celui de devenir papa !

Résumé : Samuel se pense comblé par la vie. À trente-deux ans, il est le gérant de sa propre société, est en couple depuis cinq ans avec un homme qui a les mêmes ambitions que lui, une famille aimante et présente… Oui, tout lui réussit. Mais la naissance de sa nièce va tout remettre en question. Il va se rendre compte que derrière cette apparente réussite, sa vie est vide de sens… Il comprend qu’il lui manque quelque chose d’essentiel. Il va alors décider de partir en quête de ce trésor tant désiré, ce besoin devenu viscéral : celui d’être papa. Et va se voir confronter à de multiples péripéties…Once Upon a time est un conte, celui d’un chevalier parti en quête. Mais plus encore, c’est une déclaration d’amour d’un père à son enfant.
 

 

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE