Pauline Theissot-Peyriot

Vyolette - Une duologie de super-héroïne lesbienne  Vyolette - Une duologie de super-héroïne lesbienne

Une double sortie d'exception puisqu'aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir en exclusivité la duologie intégrale de "Vyolette", une duologie de super-héroïne lesbienne signée Pauline Theissot-Peyriot qui répond à notre appel à textes "Super-héroïne" lancée en 2020.

Résumé : Rialto, magnifique ville cachée dans la montagne par une immense forêt de conifères, survit depuis des décennies grâce à son immense lac qui approvisionne les habitants en eau potable. Vyolette, la super-héroïne en lycra indigo, en est la protectrice. Elle aide les pompiers à faire face aux nombreux feux de forêt se déclarant dans la région. Septembre 2010, presque dix ans après l’incident sanitaire ayant contaminé l’eau du lac, Abigaël, jeune femme pleine d’ambition, décide de réaliser ses rêves et se rend à Rialto afin d’y mener des recherches, en vue de produire un documentaire sur la ville et son lac. Elle est accueillie, dans sa propre maison, par Irina Depcan, patronne et créatrice de la nouvelle société d’épuration de l’eau du lac : O’Pure. Irina, bien que fortement attirée par sa petite protégée, devra lutter pour ne pas lui révéler sa véritable identité. Quant à Abigaël, son enquête l’amènera dans les méandres du passé dont elle s’obstinera à faire remonter la vérité à la surface. L’aventure ne sera pas de tout repos pour ces jeunes femmes, entre amours naissantes et recherche des coupables de l’incident meurtrier, l’adversité arrivera-t-elle à les rapprocher ?
Tome 1 :
 
Tome 2 :

 

Estelle Sthonne est née en 1986 en région parisienne. Elle vit à présent dans le sud de la France et travaille dans le domaine de l’informatique. Ses centres d’intérêt tournent autour du sport, de la musique, des voyages et des livres bien entendu ! Car pour elle, les livres sont des portes ouvrant sur des mondes et des univers inconnus à explorer. Ils permettent d’aller vers l’autre, que l’on soit lecteur ou écrivain, et de s’enrichir mutuellement par un partage d’expériences, et de points de vue. En écrivant, Estelle apporte sa petite pierre à ce merveilleux édifice…

 

 

PAULINE THEISSOT-PEYRIOT

PAULINE THEISSOT-PEYRIOT

PAULINE THEISSOT-PEYRIOT

Née en 1994, Pauline Theissot-Peyriot aime écrire depuis qu’à l’école primaire les cours de français lui permettaient de s’essayer au travail de l’écriture d’invention. Et aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours adoré coucher son imagination sur le papier puis en lire le résultat. Mais c’est réellement depuis qu’elle a une quinzaine d’années qu’elle écrit sérieusement tout en améliorant son style et ses idées au fil du temps. Après le BAC, elle a décidé d’intégrer une école de Cinéma avec le doux rêve de pouvoir écrire des scénarios et réaliser des films. Une fois le diplôme en poche, elle se heurte à un monde difficile d’accès mais dont elle essaie toujours aujourd’hui d’enfoncer les portes. En parallèle, elle a toujours continué à écrire des histoires et des romans, les mots constituent son oxygène, l’écriture lui permet de rêver et de s’échapper.

 

Copyright © 2015 - 2022 Homoromance Éditions
Maison d'édition de Livres, romans gays et lesbiens