Martha Simonet Seton

Eleutheria : chronique des Amazones - livre lesbien féministe

"Eleutheria : chronique des Amazones" roman lesbien historique

Découvrez le premier roman de Helena Manenti

Résumé : Athènes, durant la période classique, est la cité de la démocratie et des grands orateurs. C’est dans cette Athènes que vit Nyssa, jeune aristocrate. Mariée dès son plus jeune âge à un homme de quinze ans son aîné choisi par sa famille, elle a enduré les grossesses et les mauvais traitements dus à son statut de femme. Éternelle mineure, enfermée dans sa cage dorée, la jeune femme fera la connaissance d’une esclave qui bouleversera son quotidien et sa vie. Elle devra faire face à des choix déterminants, à la déception, à la passion et à son passé.

Eleutheria est le récit de la libération d’une femme, de son affranchissement de la société patriarcale dont elle est issue et de la création d’une utopie féministe.

Lien ebook
► Lien papier

 

Découvrez le premier roman de Martha Simonet Seton

"The Sad Eyed Lady", roman lesbien

Découvrez le premier roman de Martha Simonet Seton

Résumé : Sally rencontre Kate, un petit matin londonien. Entre ces deux filles perdues, pas de séduction, pas de promesses, mais une attirance mutuelle et fulgurante. Comment réussiront-elles à gérer cette relation, cet amour fou qui naît entre elles mais dont ni l’une ni l’autre ne veut réellement ?

Jusqu’où leur refus les mènera-t-il ?

Lien ebook
► Lien papier

 

MARTHA SIMONET SETON

MARTHA SIMONET SETON

MARTHA SIMONET SETONMartha Simonet Seton est née en 1982 et vit aujourd’hui à Toulouse. Elle a étudié les lettres modernes et est titulaire d’un doctorat en littérature française. Évidemment, elle a toujours aimé les livres et les histoires romanesques, particulièrement les auteurs anglais, notamment Virginia Woolf, les russes, sans oublier Proust, quand même… Elle a également beaucoup écouté de musique, presque essentiellement du rock anglais.

Féministe et engagée, si ses héroïnes sont lesbiennes, ce n’est pas seulement par militantisme, c’est avant tout parce que c’est ce qu’elle connaît, c’est son univers.

 

Copyright © 2015 - 2022 Homoromance Éditions
Maison d'édition de Livres, romans gays et lesbiens