Julie Lezzie

Attente Site 300x340

Que feriez-vous si un soir, vous receviez par mail une photo de vous prise lors d'une soirée. Pas de texte, juste une photo...?

Vous répondriez ? Eh bien c'est ce que fait Céleste... A partir de là, s'engage une correspondance électronique entre elle et l'expéditrice du mail, Robine, photographe et baroudeuse partie en mission en Thaïlande.

Une correspondance et alors ? Me direz-vous... Et si je vous disais que Robine, elle, a la bonne idée de préférer les femmes ? Ah là, ça devient plus intéressant non ? Une correspondance entre deux femmes que tout oppose et qui pourtant, vont trouver à travers les mots et par-delà la distance une longueur d'onde sur laquelle se rencontrer...

Cette rencontre, c'est Julie Lezzie qui nous la raconte avec le talent qu'on lui connaît. Auteure de plusieurs romans dont l'excellent "Passerelles", Julie nous fait voyager entre les paysages Thaïlandais et les rues de Paris.

A travers ces échanges électroniques, elle fait de nous les témoins privilégiés d'une histoire dont le début est original, la suite envoûtante et la fin... Ça, ce n'est pas à moi de vous la raconter, mais à vous de la découvrir au fil des pages de "Dans l'attente de te lire".

Au cours des trois mois que durent ces échanges de mails, nous vivons au rythme des découvertes de Robine, des attentes de Céleste, des allers de la baroudeuse et des retours de l'enseignante qui, une fois n'est pas coutume, va apprendre...

Les descriptions de la Thaïlande, de sa culture, de son patrimoine, de ses habitants et de ses traditions nous donnent la sensation presque étrange d'y être. De humer les odeurs des plats concoctés par les vendeurs ambulants, d'entendre le bruissement de la végétation, de percevoir l'agitation de la population locale et de sentir la moiteur du climat... comme si on y était.

Alors si vous souhaitez partir à la rencontre de Céleste et Robine, au cœur d'un voyage littéraire, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur le dernier roman de Julie Lezzie ; "Dans l'attente de te lire" et de vous laisser porter par les mots.

Et croyez-moi, après cette lecture, vous n'ouvrirez plus votre boîte mail sans espérer secrètement recevoir une photo de vous adressée par une expéditrice bienveillante...

Par Ysabel Rousseau

4filles Et Un MariageRésumé : Chez les filles, l’un des couples se décide à ouvrir le bal, et ce n’est pas forcément celui auquel on pense. Mais si l’événement est marquant, ce ne sera pas le seul. Une rupture, suivie d’une révélation de taille va venir ébranler la vie de la bande, qui s’attendait à tout sauf à ce que l’une des leurs entame une transition...
Avec la saga des quatre filles, Julie Lezzie brosse avec délicatesse et humour le portrait d’une bande d’amies aux personnalités hautes en couleurs, dans lesquelles chacun peut se reconnaître. Aussi attachantes qu’exaspérantes, elles restent liées par une amitié à l’épreuve des incompréhensions et situations rocambolesques. Après Quatre filles et un toit et Quatre filles et un mouflet, Quatre filles et un mariage est le dernier opus de la trilogie.

Format Ebook sans DRM

Button R47 C9

Format Livre et Ebook (avec DRM)

Amazon Buy Now

Julie Lezzie 300x300Née en France en 1975, Julie Lezzie, auteure de livres lesbiens, grandit en Suède. Passionnée par l'écriture et les langues depuis le primaire, elle met un point d’honneur à trouver le mot juste – celui qui fera vibrer le lecteur. Curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous apprend, elle voit l'écriture comme un formidable moyen de faire passer des messages. Ce qu’elle aime avant tout, c’est utiliser sa plume pour ouvrir les cœurs et les consciences. Ouverture face aux différences – qu’elle considère comme une immense richesse – était le thème de son premier roman, Passerelles, qui relate l'univers de Justine, en charge d'une classe d'enfants dits « inadaptés » et sa rencontre avec Sarah, enseignante sourde pour laquelle elle apprendra la langue des signes. Julie a ensuite écrit le premier tome de la trilogie consacrée aux Quatre filles et leur bande, dans laquelle elle brosse un portrait humoristique et tendre du monde lesbien avec une brochette de personnages hauts en couleur. Puis, avec Tout feu, tout femme, inspiré de son expérience personnelle, elle invite à découvrir la vocation d’Elsa, femme pompier, entre engagement et difficultés d’intégration, interventions et peine de cœur, voyage humanitaire et romance. Aimant jouer avec les styles, Julie Lezzie publie en 2018 son premier roman épistolaire, Dans l'attente de te lire, où deux jeunes femmes distantes de dix mille kilomètres se découvrent au fur et à mesure de leurs e-mails échangés entre Paris et Bangkok. Seuls sur le sable, sa première romance gay, en est une adaptation en version masculine.

Site officiel

Julie Lezzie 300x300Née en France en 1975, Julie Lezzie grandit en Suède. Passionnée par l'écriture et les langues depuis le primaire, elle met un point d’honneur à trouver le mot juste – celui qui fera vibrer le lecteur. Curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous apprend, elle voit l'écriture comme un formidable moyen de faire passer des messages. Ce qu’elle aime avant tout, c’est utiliser sa plume pour ouvrir les cœurs et les consciences. L’ouverture face aux différences – qu’elle considère comme une immense richesse – était le thème de son premier roman, Passerelles, qui relate l'univers de Justine, en charge d'une classe d'enfants dits « inadaptés » et sa rencontre avec Sarah, enseignante sourde pour laquelle elle apprendra la langue des signes.

Julie a ensuite écrit le premier tome de la trilogie consacrée aux Quatre filles et leur bande, dans laquelle elle brosse un portrait tendre et humoristique du monde lesbien, avec une brochette de personnages hauts en couleur. Puis, avec Tout feu, tout femme, inspiré de son expérience personnelle, elle invite à découvrir la vocation d’Elsa, femme pompier, entre engagement et difficultés d’intégration, interventions et peine de cœur, voyage humanitaire et romance.

Aimant jouer avec les styles, Julie Lezzie publie en 2018 son premier roman épistolaire, Dans l'attente de te lire, où deux jeunes femmes distantes de dix mille kilomètres se découvrent au fur et à mesure de leurs e-mails échangés entre Paris et Bangkok. Seuls sur le sable, sa première romance gay, en est une adaptation en version masculine.

Son dernier roman, Oui, Chef ! fait la part belle à la sensualité, avec des ateliers de dégustation en tout genre qui font saliver les papilles.

Pour en apprendre plus sur l’auteure et les coulisses derrière ses romans, lisez l’interview d’Homoromance : 20 QUESTIONS A JULIE LEZZIE

Site officiel

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2023 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens affiliée au LESBIA MAGAZINE