Joce-Lynne Proulx

Tout Refaire Livre Lesbien Joce Lynne Proulx

Quand tout est à refaire, la sutie de "Zone de turbulence"

Tout Refaire Livre Lesbien Joce Lynne Proulx

Cinq ans après la publication du premier tome de "Zone de turbulence", Joce-Lynne Proulx vous invite à découvrir la suite d'une tranche de vie peu ordinaire d'une femme québécoise en proie à des émotions inattendues.

Résumé : Dans Zone de turbulence, Véronique voit sa vie totalement chamboulée par son attrait pour Pascale, une femme gaie, alors qu’elle est mariée à François et est mère de Maude. Dans un questionnement sans relâche, elle affronte le doute et l’indécision, car elle doit déterminer ce qu’il adviendra de sa vie. Elle fait un choix : une relation amoureuse avec Pascale.
Quand tout est à r efaire apporte une conclusion à son cheminement. Dans ce tome deux, Véronique vivra son choix. Mais comment l’actualisera-t-elle ? De quelle façon, au quotidien, s’acclimatera-t-elle au monde lesbien qu’elle ne connaît pas ? Comment se détachera-t-elle de celui qui lui a toujours été familier ? Quand tout est à refaire révèle le rude défi que son choix représente, dans lequel interviennent également des éléments extérieurs qui influent sur son appropriation de cette autre vie.

- Format ebook
- Format papier

Capsule7suite

Un nouvel épisode de "Parole d'auteurs", avec un duo de charme et d'exception puisque presenté par Joce-Lynne Proulx et Karine Jetté - auteure, auteures de "Zone de Turbulence" et "Hibernation".

► Nos auteures québécoises vous parlent ici du processus d'écriture et des questions à se poser quand nous décidons d'écrire des suites, si attendues ou espérées par des lecteurs. 

► N'hésitez pas à leur poser vos questions ci-dessous ou à partager vos remarques et réflexions sur ce sujet récurrent qu'est l'écriture des suites...

Vous pouvez aussi retrouver tous nos auteurs dans notre Café virtuel lecteurs/auteurs : https://www.facebook.com/groups/158108921504091/

Salonoutaouai
 
Dans le cadre du Salon du livre de l'Outaouais 2017, Joce-Lynne Proulx offrira une séance de dédicace pour son roman intitulé Zone de turbulence le dimanche 26 février de 13 h 00 à 14 h 00. Venez la rencontrer au stand 102 de l'Association des auteurs et auteures de l'Outaouais ! 
 
L'essence de son roman : Et si une femme de quarante-six ans, mariée, professionnelle et mère d'une adolescente découvrait tout à coup qu'elle est attirée par une autre femme ?

Jj

Après des études en littérature et en langue françaises, Joce-Lynne Proulx s’est consacrée à une carrière en communications. Dans le cadre de son travail, elle a toujours écrit, toutefois pas des livres, mais plutôt des articles, des ouvrages  administratifs, des documents offrant des conseils en communication. Elle s’était promis qu’un jour, elle atteindrait son objectif : écrire un roman. 

Ce roman est maintenant réalité. En écrivant  Zone de turbulence, elle a voulu témoigner des effets des grands vents et marées que vit une personne à la recherche de son orientation sexuelle.  Mais elle a aussi souhaité démontrer que tout changement fondamental de vie nous oblige à nous déconstruire, au prix d’incroyables efforts, avant de nous reconstruire. Pour elle, la passion de l’écriture ne s’explique pas, elle se vit, tout simplement. De fait, l’écriture constitue un cadeau que l’auteure se fait à elle-même. 

Joce-Lynne fait partie de l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais, un regroupement de personnes visant, entre autres, à maintenir belle et vivante la littérature dans la région. 

Page facebook de l'auteure

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE