Skip to main content

Terraëen : Opération Blackmind - Tome 1


Terraëen : Opération Blackmind - Tome 1
► Auteures : Cherylin A.Nash - Lou Jazz ► Résumé : Jay Delaney et Montana Hunter, deux membres des Forces Spéciales Terraëen, se séparent après une mission qui a mal tourné. Trois ans plus tard, leurs États-majors les réunissent. Capitaines dans leurs domaines respectifs, elles sont chargées d’enquêter sur l’Astre Minier Rhandwe dont les communications ont été coupées depuis plus de trente-six heures. Les deux femmes sont accompagnées de trois autres au parcours varié : une Corsaire de la Légion Étrangère qui n’a pas froid aux yeux, une excellente interprète des affaires étrangères et enfin le pilote émérite de l’Excelsior, dont la légende n’est plus à faire. Toutes les cinq vont devoir faire équipe pendant l’enquête qui les réunit. Enquête qui va les mener bien plus loin que l’astre miner, au-delà de leur galaxie. Êtes-vous prêt à embarquer avec elles aux confins de l’espace ? ► Nombre de mots : 55443 ► Nombre de tomes : 3 ► Genre : Science-fiction, Space Opéra ► Public : Tout public ► Niveau d'érotisme : ★★☆☆☆
7,90 €

ISBN : 9780244971724

EXTRAIT :

Dans la salle d’entraînement, je m’exerce au combat rapproché sur un mannequin. Concentrée, je continue jusqu’à ce que j’entende la porte s’ouvrir et se refermer. Je me retourne et aperçois Jay qui m’observe de haut en bas. C’est le deuxième jour sur la frégate et il en reste au moins deux autres si tout se passe bien. Tout le monde prend ses marques doucement, mais sûrement. Ce n’est pas vraiment ordinaire comme groupe de soldats. J’ai l’habitude d’en avoir beaucoup plus sous mes ordres.

— Tu me cherchais peut-être ? questionné-je.

— Oui. Heureusement que je sais où te trouver à cette heure.

— Certaines choses ne changent jamais.

J’attrape une serviette et m’essuie le visage en m’approchant de Delaney.

— Qu’y a-t-il ?

— Je voulais connaître ton ressenti sur l’équipe après que nous ayons été un jour enfermées dans la même boîte.

— Elles sont toutes les trois très compétentes dans leurs domaines.

— Séparément peut-être, mais au niveau cohésion... Tu as noté des choses ?

À part le fait que Mercury continue son petit manège avec toi sous couvert d’intimité, non, pensé-je.

— On fait toutes partie de différents corps de l’armée. Mais je suppose que si tu te déplaces jusqu’ici c’est que quelqu’un est venu t’interroger au sujet de mes origines, dis-je simplement.

Je suis un Dikon, même si je suis née dans un vaisseau intergalactique dans la galaxie de Terraë. Abandonnée sur celle-ci, j’ai été formée à la mode humaine et non dikon. Je ne me suis pas sentie dans l’obligation de chercher l’historique de mes origines. D’une part, parce que je n’en voyais pas l’utilité, de l’autre parce que les humains sont mon peuple et ma race. Même si je sais que d’autres personnes ne le perçoivent pas ainsi. Durant mon enfance et mon adolescence, ça a été particulièrement difficile. Mais plus maintenant, ou tout du moins, cela ne m’affecte plus du tout.

— Le Lieutenant Tears a eu certaines interrogations d’ordre professionnel. Elle ne doit pas avoir l’habitude de travailler en équipe. Je pense qu’elle a besoin de s’assurer que l’unité sera soudée et que cette différence ne posera de problème à personne.

— Différence…

Combien de fois ai-je pu entendre ce mot ? Je me suis toujours sentie en marge des autres, mais je suppose que c’est normal vu mes origines. La Première Guerre du Contact n’a pas

vraiment dû aider, cela dit. Même si je n’étais pas encore née et que je suis venue au monde presque cent ans après la fin du conflit. À présent, les Humains et les Dikons ont une alliance durable et pacifique.

— Tout ça parce que j’ai les yeux bleus et que je vois dans le noir ? questionné-je


NOS RECOMMANDATIONS