Skip to main content

(2018) L'Héritage de sang

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #117 par MBINTEM
(2018) L'Héritage de sang a été créé par MBINTEM






★ Quand cette histoire a-t-elle été écrite ?

Durant le premier trimestre 2018. Il m'a fallu plus ou moins deux mois pour l'écrire entre la poire et le fromage... Quand j'avais le temps ou quand je l'ai pris. J'avoue qu'une fois lancée, j'ai du me freiner pour ne pas écrire non stop au risque que le dernier chapitre soit mon épitaphe de fin...
RIP- Ci-git une auteure qui est trop restée collée à son fauteuil, en épilogue, ça aurait été bien moins amusant!

★ Quel est le résumé ?

À la mort de son grand-père, l’agent du FBI, Cheyenne Kenalys, découvre un livre étrange après lequel semblent courir des créatures qui, jusque-là, dans son imagination, n’étaient que légendaires et terrifiantes. Talya, une mystérieuse vampire, âgée de plusieurs siècles, va devenir, contre son gré, son ange gardien et l’aider à découvrir le mystère que cachait son grand-père ainsi que le pouvoir qu’elle porte dans son sang.Poursuivie par des lycans assassins, confrontée à une guerre qui se prépare, pourra-t-elle, avec l’aide de la belle Talya, aller au bout de sa destinée héroïque?

★ Quel est le genre ?

Fantastique et plus précisément Loups-garous et Vampires

★ Où l'acheter

Ici >>> > L'héritage de sang sur le site Homoromance- éditions 

Où l'acheter en version brochée

Ici >>>>L'Héritage de sang sur Amazon 

★ Quels sont les thèmes abordés ?

Evidemment le bien contre le mal, la sauvegarde de l'humanité mais aussi simplement les différences à tous points de vues. Si on aborde à certains moment la cause LGBT, on se rend compte aussi que les garous et les vampires, qui, dans ce type de littérature se mêlent aux humains pour vivre, ont les même problématiques d'acceptation que les humains.

Il y a aussi bien sur la vision d'un couple né d'un coup de foudre et qui vit une vraie passion qui à mesure de leur histoire (pas seulement dans ce roman là), vont voir évoluer leurs sentiments, leurs envies et connaître les problématiques qui vont avec.

★ D'où vous est venue l'idée ?

J'ai toujours aimé les films de vampires et loups garous (je suis archie fan de la série des "Underworld" par exemple et j'aime beaucoup les "Twilight" aussi ou la série TV "Bitten") mais j'avoue en avoir presque jamais lu jusqu'à il y a deux trois ans. J'ai commencé avec Patricia Briggs et laurel K. Hamilton et je me suis dit pourquoi pas essayer,avec de gros doutes au départ.
Puis la magie a opérée, c'est venu tout seul, fluide et évident. J'avoue que j'ai connu le vrai bonheur d'un premier roman malgré que ce soit mon 3ème roman déjà.

★ Quelles sont vos sources de recherches (s'il y a lieu) ?

Google est mon ami! Bien sur les littératures du genre et les films ou séries. Mais aussi les documents traitant des origines des vampires et loups garous, les codes, les règles (pour parfois mieux les ignorer d'ailleurs!^^).
Mais j'étudie aussi la géographie des lieux, l'histoire des lieux, le type de population ou les choses marquante d'une ville ou autre ainsi que l'histoire en général; surtout lorsque je dois remonter dans le passé viking d'une louve garou ou d'une vampire.
parfois même, je fait des recherches militaires, scientifiques, etc... J'aime a minima pouvoir justifier de tout même si je romance.
Tout est quasiment vérifiable (même si je ne suis jamais à l'abri d'un oubli ou d'une erreur).

★ Dans quelles conditions l'avez-vous écrit ?

Chez moi sur mon PC. Mais j'ai aussi pris quelques notes sur des carnets et cogité beaucoup durant des semaines, la nuit, le jour, à toutes heures ou presque!

★ Quel genre de musique avez-vous écouté pour l'écrire ?

A ce moment là j'étais dans une période Muse et Pink... J'y suis encore parce que je suis fan même si j'ai une playlist très variée. 

★ Quel est le casting (les acteurs/actrices/personnages réels que vous imaginez en écrivant si existant, (s'il y a lieu) ) ?

Au départ, je n'avais aucune personnage précis en tête. C'est toujours le cas question caractère car je ne me fonde pas vraiment sur des personnages connus. Mais physiquement, mes héroïnes principales ressembleraient assez à Kahlan Amnell/Bridget Regan (pour Cheyenne) et Alice Cullen/ Ashley Greene (pour Talya) :

 


★ Une info spéciale ?

Le Tome 2 est déjà en attente de corrections et de couverture et est prévu pour 2019 et on explorera un peu le passé de Cheyenne alors qu'une problématique de couple se posera pour nos héroïnes phares. Mais l'aventure reste palpitante, avec plein de rebondissements et ... vous verrez!

★ Un bonus ?

Le tome 3 est déjà en préparation et concernera cette fois un peu plus Talya et son passé qui remonte loin, ses premières rencontres avec des Loups-garous découvert dans le Tome 1 et d'autres vampires ainsi que le grand père de Cheyenne. On remontera loin vers les Balkans au XVIIème siècle puis on voyagera jusqu'à la renaissance italienne avant de poursuivre jusqu'au premier colons américains et de revenir en Italie avec Garibaldi puis la seconde Guerre mondiale.
Bien sur, nous ne perdrons pas de vue Cheyenne et les amies du couple, il y aura mariage, naissances et dangers des deux côtés car Talya et Cheyenne seront séparées une partie du Tome 3 pour des raisons que je tairai ici! :)

★ Un extrait ?

"À la lumière des lampes, Cheyenne pouvait enfin distinguer ses traits fins et délicats, ses cils longs et ses paupières ombrées qui mettaient en valeur son regard anthracite. Elle avait les cheveux aussi noirs que les siens, mis en valeur par une coupe courte et féminine. Sa bouche superbement dessinée, recouverte d’un rouge foncé et pailleté, aurait donné des idées à plus d’un. Malgré elle, elle s’attarda sur ces lèvres, humectant les siennes sans s’en rendre compte. Une chaleur oubliée depuis quelque temps s’insinua au creux de son ventre.

— Vous ne vous mettez pas à l’aise ?

Chey réalisa alors qu’elle était à ce point sous le charme qu’elle était encore engoncée dans ses vêtements de pluie. Elle leva la main vers son foulard, mais celle de l’inconnue l’arrêta, se posant sur la sienne.

— Laisse-moi faire…

Ce tutoiement… Cette voix empreinte d’une gravité douce et appelant au désir… De nouveau comme paralysée, elle ne put que se laisser aller lorsque son interlocutrice libéra ses cheveux, allant jusqu’à ôter le nœud qui les retenait.

— Ils sont magnifiques ! Tels que je me les imaginais…

Elle lui ôta son trench-coat et après une brève hésitation, ses lunettes. L’inconnue s’humecta les lèvres à son tour, le souffle plus court, comme fascinée par ce regard d’un vert si intense et à la fois si innocent en apparence. Sa voix se fit un peu plus rauque quand elle ajouta.

— Tu dois avoir chaud avec ce pull…

En effet, Cheyenne avait chaud, mais ce n’était pas dû la température de la pièce. Elle ne réagit pas quand la jeune femme le lui ôta avec lenteur, dévoilant un haut sans manche noir et presque transparent. Tellement en contradiction avec l’apparence que se donnait volontairement Chey la plupart du temps. L’inconnue laissa échapper un sourire spontané.

— Vraiment très, très joli…

Le cœur de Cheyenne battait à tout rompre et elle se sentait de plus en plus sous l’emprise étrange de cette femme dont elle ne connaissait rien. Elle fit un effort quasi surhumain sur elle-même pour se sortir de sa torpeur et repoussa la main qui, à présent, caressait son visage béat.

— Stop ! Ça suffit  ! On ne se connaît pas depuis dix minutes et… Je ne connais même pas ton prénom… Et ce pouvoir que tu as sur moi … ! Tout ça est… étrange… Et…"

Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par MBINTEM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.349 secondes
Propulsé par Kunena