Héléna Manenti

Moloch1 Site

Résumé : Moloch Baal est un groupe de heavy metal à la réputation sulfureuse qui fascine des milliers de fans à travers le monde. On dit que certains adolescents vont jusqu’à s’immoler pour prouver leur dévotion à la sculpturale chanteuse Sharon Devilia, dont la voix est puissante et envoûtante…

Lorsque sa fille manque de mourir suite à une tentative de suicide par le feu, Kelly Bélanger décide de découvrir ce qui se cache derrière Moloch Baal, du nom d’un dieu sauvage de l’Antiquité. Au cours de sa quête, elle va peu à peu remettre en cause tout ce qui constituait son existence jusque-là. Succombera-t-elle au charme pervers de la mystérieuse Sharon Devilia ?

Elle aurait dû savoir que flirter avec le démon n’est pas sans danger et que personne n’en sort jamais indemne.

Lien ebook
► Lien papier

 

morgane-site Livres lesbiens et gays - Héléna Manenti

"Morgan de toi", romance feel-good lesbienne

Découvrez le nouveau roman de la plume poétique de Tan Elbaz

Résumé : Un soir, Adélaïde, jeune professeur de lettres nouvellement nommée en banlieue parisienne, sauve la vie d’une jeune fille sur le quai d’un métro parisien. La rescapée le prend mal et Adélaïde rate le dernier train. Perplexe, elle rentre chez elle en se disant qu’elle a décidément bien du mal à appréhender les gens d’ici, loin du calme de sa Charente natale.

Les semaines qui suivront lui prouveront à quel point c’est vrai.

Lien ebook
► Lien papier

 

Eleutheria : chronique des Amazones - livre lesbien féministe

"Eleutheria : chronique des Amazones" roman lesbien historique

Découvrez le premier roman de Helena Manenti

Résumé : Athènes, durant la période classique, est la cité de la démocratie et des grands orateurs. C’est dans cette Athènes que vit Nyssa, jeune aristocrate. Mariée dès son plus jeune âge à un homme de quinze ans son aîné choisi par sa famille, elle a enduré les grossesses et les mauvais traitements dus à son statut de femme. Éternelle mineure, enfermée dans sa cage dorée, la jeune femme fera la connaissance d’une esclave qui bouleversera son quotidien et sa vie. Elle devra faire face à des choix déterminants, à la déception, à la passion et à son passé.

Eleutheria est le récit de la libération d’une femme, de son affranchissement de la société patriarcale dont elle est issue et de la création d’une utopie féministe.

Lien ebook
► Lien papier

 

HÉLÉNA MANENTI

HÉLÉNA MANENTI

Hlna Manenti 300x300Héléna est une lesbienne féministe originaire du Poitou, passionnée d’histoire antique et plus particulièrement d’Amazones. Adolescente, n’ayant pas réussi à trouver des histoires qui alliaient ses passions qui étaient l’antiquité grecque, les Amazones et le lesbianisme, elle se décida à écrire elle-même ce qu’elle souhaitait lire. Au début, réécrivant les mythes grecs qui avaient bercé son enfance, elle préféra, une fois adulte, écrire sur la libération que lui avaient fait connaître le féminisme et les groupes de lesbiennes séparatistes. Finalement, elle retrouvait en ces femmes l’esprit des Amazones qui l’avait tant passionnée.

Eleutheria Site 

 

© 2015 - 2022
Homoromance Éditions - Affilié à LIVRES-LESBIENS.COM
Maison d'édition de Livres et romans Lesbiens, gays, bi et trans.