Revenge T1 : Les voies du destin

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Revenge T1 : Les voies du destin a été créé par Alexandra Mac Kargan



★ Quand cette histoire a-t-elle été écrite ?
Écrite entre 2015 et début 2017, elle a été publiée en Novembre 2017.

★ Quel est le résumé ?
Une union heureuse et fusionnelle, c’est ce que vivaient Alex et sa femme. Celle-ci a perdu la vie dans un accident de voiture alors qu’Alex a survécu. Elle est aujourd’hui convoquée au tribunal où elle va être confrontée à Samantha, la jeune femme responsable de l’accident. Face à un juge dénué de compassion, Alex se voit imposer une cohabitation impensable malgré les réticences de son avocate et amie qui redoute un drame.

★ Quel est le genre ?
Romance lesbienne mais parce que l'histoire aborde des thèmes variés, je le classerais bien en roman tout simplement.

★ Où l'acheter
Sur le site d'Homoromance, of course ! 
homoromance-editions.com/romans-lesbiens...voies-du-destin.html

Pour le broché :
 - sur mon site avec dédicace
                - sur Amazon, Kobo... + de 150 plateformes de ventes !

★ Quels sont les thèmes abordés ?
Les deux grands thèmes sont l'amour et la vengeance. On pourrait presque mettre l'Écosse dans la liste, non ?

★ D'où vous est venue l'idée ?
J'avais écrit plusieurs années auparavant (au moins 25 ans) une scène forte en émotion : une tombe, une personne qui parle à son amie disparue. J'ai construit l'histoire de Revenge à partir de cette scène, en brodant autour. De fil en aiguille, l'histoire a pris une ampleur que je n'aurais pas imaginé.
Évidemment, au moment d'intégrer la scène originelle, elle se correspondait plus vraiment. J'ai donc du la réécrire... 

★ Quelles sont vos sources de recherches (s'il y a lieu) ?
Pour Revenge, je me suis surtout basée sur mes connaissances personnelles : l' Écosse, mes connaissances de l'entreprise... Mais cela demande parfois un approfondissement pour les temps de trajets par exemple (google maps ou google earth), pour des détails précis comme les armes, les moyens de transport (internet). Je questionnne aussi mon entourage quand je sais qu'elles connaissent un sujet en particulier.

★ Quel genre de musique avez-vous écouté pour l'écrire ?
Métal symphonique : Épica en particulier

★ Quel est le casting ?
À venir...

★ Une info spéciale ?
Je réfléchis...

★ Un bonus ?
À venir...

★ Un extrait ?

1 La rencontre 
 
 
Paris, devant le palais de justice.
 
Deux ans ! Deux ans que j’ai perdu Julia dans un stupide accident de voiture. Parce qu’une gamine de vingt-trois ans a pris le volant complètement alcoolisée, en pleine nuit. La scène se rejoue sans cesse dans des cauchemars qui se répètent inlassablement, nuit après nuit et chaque fois que mon esprit inoccupé divague. J’essaie de me souvenir de nos moments de joie, de son rire communicatif, de sa soif de vivre et de profiter de chaque instant à cent pour cent. À deux mille pour cent comme elle disait ! Et inévitablement, je reviens à cette nuit maudite. Son visage ensanglanté se superpose aux images du bonheur et son sourire disparaît.

Y penser aujourd’hui, ça ne change pas grand-chose. Mais aujourd’hui plus encore, je sens la haine qui envahit mon cœur et mon corps. Pour la première fois, je vais rencontrer l’assassin de ma femme, cette gamine qui a détruit nos vies. On s’aimait, on travaillait ensemble pour la protection de la faune et la flore, l’avenir nous appartenait. Jusqu’à cette nuit sans nom où un monstre d’égoïsme, d’immaturité, d’irresponsabilité a percuté notre voiture. Toujours les mêmes images, les mêmes sensations : le carrefour, le feu qui passe au vert, Julia qui démarre, pied au plancher comme d’habitude, des phares qui m’éblouissent, le choc, son visage en sang, puis le néant.
il y a 3 ans 5 mois #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2023 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens affiliée au LESBIA MAGAZINE