écrire quand on n'a pas le temps" src="/images/eciresanstemps.jpg" alt="5 astuces pour écrire quand on n'a pas le temps" width="700" />
Tous les auteurs passionnés ont ce même problème : trouver du temps pour écrire et davantage pour lire. Entre obligations professionnelles, familiales, personnelles, difficile de trouver du temps pour écrire quand les journées normales ne font que 12 heures. On aimerait moins dormir, ne pas avoir à manger, à sortir faire les commissions, à emmener les chats chez les vétos ou les enfants à l'école... En bref, on souhaiterait parfois que les aiguilles de l'horloge s'arrêtent pour nous laisser un peu le temps de nous plonger enfin dans notre monde imaginaire, loin de tous les tracas de la vie quotidienne.
Si aujourd'hui j'ai la chance de ne plus avoir d'obligations professionnelles, j'entends pas là avoir un boss qui me dit quoi faire, il n'en reste pas moins que je croule sous les obligations et que j'ai dû mettre en place des stratégies pour continuer à écrire. Car écrire est non seulement vital, mais l'écriture est indispensable pour mon équilibre mental !
J'ai donc envie de partager avec vous quelques astuces qui me permettent d'écrire malgré mes journées très chargées qui commencent souvent à 7h le matin et se terminent à 10h le soir.
Rappel : N'oubliez jamais de couper toutes connexions Internet quand vous écrivez afin d'éviter les notifications parasites (notamment des réseaux sociaux) toutes les 10 secondes.